Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Benoit Ruer : maître de la soudure et de l’hydraulique

image_pdfimage_print
Benoit Ruer dans son camion atelier

Benoit Ruer dans son camion atelier

Le petite monde de l’entreprise bouge sur les bords du lac. Notamment du coté des faubourgs de Gérardmer, plus exactement à Kichompré, là même où la Commune a vendu et vend toujours des terrains susceptibles d’accueillir des nouvelles entreprises. C’est de cas pour Roulet Paysage, Créabois et pour   Benoit Ruer passé maitre dans l’art de la soudure et de l’hydraulique, mais pas seulement. Le Xonrupéen, ancien carrier pour le compte de l’entreprise Noël Haxaire à Le Valtin s’est aujourd’hui recyclé après la fermeture du site  fin 2012. Depuis, Benoit, plus connu sous le sobriquet de Chigoye, a déployé ses ailes et offre ses prestations auprès des professionnels et des particuliers  dans son ouvroir de 150 m2 flambant neuf installé au 57 boulevard de Granges  et en déplacement dans son  camion atelier.

l'artisan est maitre dans l'art de la soudure sur tous métaux

L’artisan est maitre dans l’art de la soudure sur tous métaux

« J‘ai débuté mon activé le 1er mars dernier après 27 années passées au Valtin « commente Benoit Ruer  Cette entreprise  n’est que le prolongement de ce que je réalisais préalablement dans le cadre de son travail. C’est à dire  tout ce qui touche de près ou de loin à l’hydraulique  et à l’entretien du matériel en général ».

Benoit Ruer est connu dans la vallée pour ses qualités manuelles, pour sa maitrise, pour son ingéniosité. Développer quotidiennement son savoir-faire en le mettant au service de son prochain n’est en effet que le prolongement de sa vie personnelle et professionnelle. «  J’effectue aujourd’hui des réparations ou installations de flexibles hydrauliques que ce soit pour  des activités comme les travaux publics ou forestiers, le déneigement, le damage des pistes «  poursuit l’artisan  » je me suis également spécialisé dans les vérins hydrauliques. Et surtout, je soude tous les métaux,  aussi bien l’inox, aluminium, l’acier  ou encore le cuivre pour les professionnels et les particuliers ».

Benoit Ruer a d’autres cordes à son arc…La découpe  dite Plasma capable de cisailler  tel un cuter une plaque de tôle de 4 cm. Le spécialiste  est le seul dans le secteur à pouvoir réaliser de tels travaux en ayant fait l’acquisition d’une machine plus communément appelé « laser » compte tenu de la rapidité et de l’ efficacité mise en œuvre instantanément.

Benoit Ruer dispose d'un atelier très bien équipé

Benoit Ruer dispose d’un atelier très bien équipé

Bref, l’enseigne  » Ruer Hydro-Soudure » est incontestablement un plus dans l’univers de l’ industrie et de l’artisanat local,  sans doute aussi de la famille, pour tout ce qui est travaux spécifiques. Comme c’est le cas pour la métallerie, la chaudronnerie. Benoit travaille également la ferronnerie en fabriquant des mains courantes ou encore des grilles de portail….etc.  Le savoir-faire n’appartient pas uniquement aux autres artisans du département, l’indispensable est parfois à quelques encablures de notre propre porte. Nous nous devons de le savoir et surtout de solliciter la bonne personne, au bon moment. Alors ! Un détour s’impose du coté de Kichompré ! Les anglais ont une expression bien à eux mais tellement significative pour cela « The right man in  the right place ». La bonne personne au bon endroit. C’est le cas de Benoit Ruer pour son savoir-faire

l'entreprise "Ruer Hydre-soudure" installé à Kichompré

L’entreprise « Ruer Hydre-soudure » installée à Kichompré




15 réactions sur “Benoit Ruer : maître de la soudure et de l’hydraulique

  1. robert

    Très content qu’un article de presse te soit consacré pour mettre en avant tes nouvelles compétences et ton savoir faire.Plein de commandes juste ce qu’il faut quand même pour que tu puisses avoir quelques heures à consacrer aux Amis de la Scène pour ta passion du théâtre.Bonne réussite (mais je n’en doute pas)

    répondre
  2. poirot gilbert

    Benoit je te souhaite grande réussite pour l’entreprise que tu viens de créer il y avait un manque surtout au niveau hydraulique alors bonne chance a hydro-soudure

    répondre
  3. gégout jacky

    Mon ami benoît,

    Je te souhaite une grande réussite dans ton domaine et
    garde toujours ta bonne humeur et ton fair-play.
    Amitiés
    jacky

    répondre
  4. kichomprédeur

    Si ce brave homme vient ds notre faubourg, ce n est pas un mauvais bougre, au contraire
    bienvenue…. apéro offert à la maison

    représentant en tee shirt avec panier en osier

    il devrait me reconnaitre. !

    répondre
  5. benoit ruer

    merci à tous pour vos encouragements, je vais juste essayer d’etre à la hauteur….en effet , ça bouge à KICHOMPRE, la future « silicone vallée » made in VOSGES!!!!

    répondre
  6. POIROT Maryse

    Hello!!!!! Benoît,

    Se lancer dans une telle aventure n’est pas sans se poser mille questions, cependant compte tenu de ton savoir faire, ton courage, ta rigueur,ton professionnalisme, ta disponibilité et ta gentillesse, toutes ces qualités requises pour une bel avenir.

    Pleine réussite et à bientôt pour te détendre dans ton autre passion théâtrale.

    Biz, Maryse

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *