Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Christian Daniel le coeur au « Lorraine »

image_pdfimage_print
Christian Daniel toujours sur la brèche

A 64 ans, le garagiste Gérômois Christian Daniel est toujours à battre le fer. Sur les lieux de son travail, mais également sur les routes de France quand il est au départ d’un rallye dont il  prend le départ chaque année depuis des décennies.

Le temps n’a pas d’emprise sur l’homme qui ne louperait pour rien au monde le Rallye de Lorraine. Le fantastique rallye de Lorraine qui est aujourd’hui malheureusement l’ombre de lui même au regard des années 70-80 lorsque l’épreuve était inscrite au calendrier du championnat de France de 2ème et 1ème division….L’époque des Hazard, Loubet, Serpaggi Béguin, Ragnotti. Un temps révolu, mais la passion demeure et « Le Lorraine » pourrait renaitre de ses cendres un jour peut-être. En attendant Christian Daniel associé à Stéphane Jeanmougin sur sa Clio RS de 190 CV était bien sous les ordres du  stater de la première spéciale du coté de St-Dié  pour une arrivée place Stanislas dimanche dernier à Nancy avec  une très belle 33ème place au scratch. Le rallyman termine 1er de sa classe et 9ème du groupe A : et oui les groupes A ne succombent pas malgré le temps.  » J‘ai toujours la passion, la flamme » concède le garagiste de la rue du 152ème  » on roule avec la tête par rapport aux jeunes qui envoient très fort. Mais je finis les courses, il faut savoir parfois lever pied. Je m’aligne  dans 9 à 10 rallyes tous les ans : 3 nationaux pour 7 régionaux sans oublier la course de cote de Gérardmer ».

Les hostilité on débuté en déodatie  avec 6 spéciales en boucle  dont la mythique étape dite de Corcieux longue de 24 km très technique, rapide ou beaucoup de pilotes partent à la faute. C’est malheureusement ce qui est arrivé à un autre pensionnaire de l’Ecurie des 3 Lacs,  Bruno Wolf  associé à Frédéric Dumas, aux termes d’un excellent rallye en sortant malheureusement  lors de la dernière spéciale avant de rejoindre Nancy.

Bref, Christian Daniel a définitivement le cœur au Lorraine et tout simplement à la course automobile  dans le sang depuis son plus jeune âge. Papy fait de la résistance, pour  preuve le gérômois sera au départ le week-end prochain lors du  27ème Rallye Ruppéen sur les hauteurs du Mont de Fourche.

A noter également en ce qui concerne l’écurie des 3 Lacs les classements de : Badonnel Yannick/Badonnel Florian sur  Peugeot 106, 11ème au  scratch, 2ème de classe,  3ème de groupe et DIDOT Mateo/Mora Nicolas sur Peugeot 205 Rallye 38ème au classement scratch.

Christian Daniel en action

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *