Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Comme au bon vieux temps des Ricains

image_pdfimage_print
Un GMC flambant neuf, comme lors du débarquement du 10 juin 1944

Les festivités du débarquement du 10 juin 1944 ne sont pas si loin….La passion reste intacte pour les passionnés d’histoire de la derrière guerre mondiale. Le samedi 28 et le dimanche 29 juin a lieu le 10ème bivouac U.S. organisé par Olivier JEANDON sur les  bords du lac de Longemer.
C’est sous un ciel gris, une pluie battante  et beaucoup de vent que s’est déroulée la rencontre, les fortes bourrasques emportant dans leurs sillages  tonnelles et tentes américaines durant la nuit.
C’est sans compter sur la bonne humeur des amis collectionneurs qui ne se laissent pas abattre pour si peu« A la guerre comme à la guerre !!! » heureusement la France n’est pas en conflit et devrait le rester…. Les  différents repas furent pris dans un esprit convivial chaleureux sur fond de clairon et d’accordéon : c’est ça la France !

A l’issue de la manifestation, les organisateurs ont souhaité remercier le Maire de Xonrupt pour l’accès au site, la Société des Fêtes pour le prêt de matériels et bien évidemment toutes les personnes qui ont fait le déplacement malgré une météo bien capricieuse !!!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *