Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Départ du Tour : noir de monde

image_pdfimage_print

La fête, le passage du Tour version gérômoise, s’est finie ce matin en apothéose, par une affluence record à Gérardmer. Que dire de plus, si ce n’est qu’il fallait vivre ces instant forts où se mélangent avec bonheur sport, fraternité et convivialité. Certes, le village du Tour n’est pas  ouvert à toutes les populations locales mais les plateaux TV et la proximité avec les coureurs lors de la présentation du parcours permet d’appréhender la Grande Boucle à sa juste valeur. L’épreuve fait l’unanimité ou presque et c’est bien ainsi, il est tellement rare de trouver une manifestation véritablement œcuménique.  Bref,  la fête fut totale, laissant sans doute les adorateurs du tour sur leur fin au moment du départ,  mais la course cycliste pourrait revenir dans les Vosges, peut-être sur les bords du lac d’ici 3 ans. Le dossier reste à suivre par les élus, Stessy Speissmann en tête mais aussi du coté d’Amory Sport Organisation qui a tout pouvoir en matière décisionnaire. Aléa jacta est…Le sort en est peut-être jeté et Christian prudhomme a semble-t-il déjà une petite idée en tête avec le massif qu’il aime tant (voir par ailleurs vidéo).

Le Tour est passé, mais il repassera par là, c’est bien connu. Le Tour est parti mais il continue encore pendant 15 jours avec, au cœur de sa caravane, les souvenirs de son étape gérômoise. Alors ! Tout est envisageable.

Découverte en images des contours du Tour ce matin ou coureurs, suiveurs, personnalités, officiels et population se mélangent avec bonheur.

 

P1010319

 

 

 

 

 

 

 

P1010314

 

 

 

 

 

 

 

P1010323

 

 

 

 

 

 

 

P1010324

 

 

 

 

 

 

 

P1010325

 

 

 

 

 

 

 

P1010327

 

 

 

 

 

 

 

P1010330

 

 

 

 

 

 

 

P1010305

 

 

 

 

 

 

 

P1010299

 

 

 

 

 

 

 

P1010310

 

 

 

 

 

 

 

P1010308

 

 

 

 

 

 

 

P1010296

 

 

 

 

 

 

 

P1010295

 

 

 

 

 

 

 

P1010284

 

 

 

 

 

 

 

P1010289

 

 

 

 

 

 

 

P1010291

 

 

 

 

 

 

 

P1010301

 

 

 

 

 

 

 

 




Une réaction sur “Départ du Tour : noir de monde

  1. Jephe

    Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais j’aimerai amener mes concitoyens à porter une réflexion sur l’événement « tour de France ». Comme d’habitude les décisions sont prises semble-t-il sans un calcul sur l’impact économique local ! Même si nos élus sont en chargent de nous représenter, ils pourraient consulter les administrés pour un événement d’une telle importance. Cette charge supplémentaire pour la municipalité ne valait-elle pas de façon prioritaire une injection pour le développement de l’emploi qui en a tant besoin ! D’autres part, j’ai entendu ici ou là des gens qui exprimaient leur mécontentement, justement sur les avantages qui sembleraient privilégier les commerçants. Pour rassurer les Gérômois, il serait bien utile que la mairie organise un audit auprès du petit commerce et rende public le résultat sur l’impact réel d’une telle manifestation, vous serez certainement surpris !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *