Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Disparition de Jean-Pierre Henry

image_pdfimage_print
Jean-Pierre Henry décédé à l’âge de 76 ans

Jean-Pierre Henry décédé à l’âge de 76 ans

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Jean-Pierre Henry survenu à l’âge de 76 ans le 20 juillet dernier. le défunt avait vu le jour à Neuves Maisons dans la banlieue Nancy le 22 juin 1938. Ancien élève de l’École des Arts et Métiers à Chalons sur Marne, il devait prendre pour épouse Odile Auer (jeune fille adoptée) originaire de la Bresse qui travaillait alors aux Magasins réunis (ex Printemps ) à Nancy.

En qualité d’ingénieur, Jean-Pierre Henry officia dans plusieurs entreprises dont les Ets Houot  sur les bords du lac, mais aussi à la CIPA à Bruyères et chez Gantois à Saint-Dié. Le couple devait avoir trois enfants : Hélène, Jean-Marc et Agnès qui demeurent respectivement à Nimes, Bar le Duc et Nancy.

Les différentes installations du couple dans les Vosges  et par amour de Gérardmer, celui-ci devait construire une maison à la Cercenée où il a habité pendant 27 ans avant de prendre pour quartier la résidence Les Rives du Lac.

Jean-Pierre Henry était une personne  très investie dans la vie de la commune. Pour avoir été pendant plusieurs années président de AVF, pour avoir participé à la chorale paroissiale mais aussi à la création chaque année de la crèche de noël à l’église. Sans oublier son amour pour la musique, le dessin, la peinture ou encore la marche.

Un office religieux sera célébré Jeudi 24 Juillet 2014 à 10h30 en l’église de Gérardmer, pour un dernier adieu. Le défunt repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit.

No sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *