Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

François LARROUTIS prend les rênes du Rotary Club

image_pdfimage_print
François Larroutis nouveau président du Rotary Club

Selon un rituel immuable, la nouvelle année rotarienne débute par une passation de pouvoirs qui permet d’installer dans ses fonctions le nouveau Président chargé de conduire l’action du Club pour les douze mois à venir. François LARROUTIS, lors d’une cérémonie amicale qui s’est tenue le 4 juillet, a ainsi reçu le collier de Président du Club Géromois des mains de Jean-Louis VAXELAIRE dont le mandat prenait fin.

François LARROUTIS est un commerçant bien connu sur la place géromoise où il a tenu, avec son épouse Marie Blanche, durant de nombreuses années, deux magasins de bijouterie joaillerie dont leur fils, Xavier, a repris la suite…
Jean Louis VAXELAIRE a dressé le bilan de l’année qu’il a présidée, particulièrement riche en actions et en rencontres. Il en a rappelé les faits marquants : La contribution du club à la rénovation de la maison de retraite de la Bresse, la soirée des Talents avec le concours d’éloquence et la mise en valeur du travail des associations locales, la soirée Espoir en tête et, tout récemment, la Conférence d’ Axel KAHN …Une liste qui est loin d’être exhaustive

Francois LARROUTIS a indiqué vouloir faire sienne la devise du RI pour 2014 /2015 : « Faire rayonner le Rotary » et a indiqué que si le Club continuerait naturellement à souscrire aux actions internationales, telles que l’éradication de la polio ou la lutte contre les maladies du cerveau, il avait bien l’intention, parallèlement, d’accentuer les actions de proximité, lesquelles revêtent à ses yeux un enjeu important .
Ainsi son année de mandat devrait voir l’aboutissement du projet municipal du « Sentier pour tous » auquel le club apporte une contribution financière substantielle. De même, le nouveau Président entend marquer l’anniversaire d’une action socle et historique du club, celle du foyer du Rotary qui, depuis 1970, a vu des générations de rotariens animer tous les quinze jours, les samedis après-midi des « anciens » .
On passera cette année le cap des 30000 goûters offerts à nos ainés et le Président entend fêter cela comme il se doit…

Le club a prévu de tenir un stand à la journée des Associations programmée à l’Espace Lac cet automne afin d’aller à la rencontre des visiteurs et faire connaitre les actions du club…
Oui le nouveau Président, qu’on se le dise, a résolument pris le parti de « faire rayonner le ROTARY » !

André JACQUELIN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *