Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Marche populaire…continue

image_pdfimage_print
Les derniers partant du dimanche matin de la cuvée 2014....

Les derniers partants du dimanche matin de la cuvée 2014….

Les Anglais ont cette formule lapidaire et en même temps tellement flegmatique qu’elle s’adapte à toutes les circonstances  pénibles et douloureuses  de la vie « the show must go on« ….En français dans le texte le « spectacle continue. En l’occurrence, la Marche populaire endeuillée depuis samedi matin par le décès d’un randonneur alsacien sur les hauteurs de Naymont. Que dire de plus, si ce n’est laisser la place à l’organisation, aux participants, pour aboutir à une manifestation forcément en demi teinte, au goût amer compte tenu des circonstances : finalement le reste n’a pas beaucoup d’importance, même si la fréquentation a été bonne, les parcours agréables malgré la chaleur et la lourdeur du temps. Au delà de l’aspect sportif et pratique, il restera toujours malheureusement une ombre au tableau 2014 : vivement 2015. Mais la marche populaire continue, le cœur lourd  à l’image de celui des  randonneurs qui étaient sur le même parcours que la personne décédée samedi. Comme le soulignaient plusieurs dames à l’accueil dimanche matin  » les gens arrivaient au contrôle avec beaucoup d’émotion, très touchés par ce qui était arrivé ».

Quoi qu’il en soit, la cuvée 2014 ne restera pas dans les annales de la Marche Pop. La première journée a été perturbée par la chaleur  et la seconde était entachée par des avis d’orages violents. Le marathon était d’ailleurs annulé et le 21km avec la partie haute sur  Naymont était écourtée afin de limiter le danger.

Bref, la page sera tournée dès le début de semaine, même s’il reste encore pas mal de travail pour les bénévoles du Club Vosgien présidé par François  Bravo. Le  record ne sera pas battu ni même celui de l’an dernier avec 1 911 marcheurs. En effet, à 11 h dimanche matin, 1 452 personnes avaient pris le départ de cette grande boucle locale.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *