Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : Thibault Lecomte Champion du Monde par équipe!

image_pdfimage_print
Thibaut (2éme en partant de la droite) et ses coéquipiers de l'équipe de France

Thibaut (2éme en partant de la droite) et ses coéquipiers de l’équipe de France

Varèse (Italie) résonnera longtemps comme le théâtre d’une bataille haletante pour Thibaut Lecomte et ses coéquipiers, ainsi que tous leurs supporters !
En effet, c’est la bas que samedi 26 juillet, 4 jeunes rameurs se couvrirent d’or en quatre de couple poids légers hommes, lors des Championnats du Monde moins de 23 ans ! Sacrée récompense pour des mois (voir des années) de travail acharné pour atteindre les sommets. Avec ses coéquipiers, les francais battent les italiens sur leurs propres terres et trouvent enfin l’OR après 2 années en argent dans la même embarcation : Championnats du Monde – de 23 ans à Trakai (Lituanie) en 2012 et Championnats du Monde – de 23 ans à Linz (Autriche).

Aprsè avoir manqué de peu la plus haute marche du podium les années précédentes, le gérômois reviendra enfin à la maison avec de l'or

Aprsè avoir manqué de peu la plus haute marche du podium les années précédentes, le gérômois reviendra enfin à la maison avec de l’or

Un petit résumé de leurs courses ici (extrait du site d’Aviron France) :
« Maxime DEMONTFAUCON, Gaël CHOCHEYRAS, Thibault LECOMTE et Quentin VARNIER ont réalisé une course pleine de maîtrise. Après le poker menteur de la course de classement de jeudi, bien malin qui aurait pu prédire le dénouement de cette finale. Les quatre Français ne se sont pas posé de question, après un départ très agressif, ils prennent la tête de course pour ne plus jamais la lâcher. Imposant leur rythme tout du long, ils terminent sur un temps de 5:54.91. Les Italiens (2e), constamment à leur poursuite, n’auront jamais pu les rattraper, malgré les acclamations du public. »

Bravo  à eux

En prime le lien de la vidéo du podium des 4 Champions sur Facebook !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *