Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le succès populaire du saut d’été

image_pdfimage_print
Les petits vosgiens font impression enAllemagne

Les petits vosgiens font impression en Allemagne

Succès populaire encore pour cette 5è édition de la tournée Vosges saut à ski . Avec près de 1000 personnes au pied du tremplin de Xonrupt, cette tournée a été largement à la hauteur des éditions précédentes, les 2 autres tremplins de Ventron et Bussang ont également connu une belle fréquentation .
Sur le plan sportif, domination du jeune Vosgien Tanguy Laheurte de Gérardmer qui remporte les 3 étapes mais il lui a fallu lutter jusqu’au dernier des 6 sauts pour ne pas se laisser déborder par les 2 Mont Blanais, Max Paget et Enzo Milesi très proches du gérômois sur les 3 journées . En poussins, Julien Gay, fils de Jérôme, ancien membre des équipes nationales de saut spécial (SC Nancy sur cluses) monte sur la plus haute marche du podium . Facile vainqueur de sa catégorie devant Jannik Faisst (Allemagne) et un autre sociétaire du comité du Mont Blanc Raphaël Dufresne , Julien a commencé à se faire un prénom sur cette tournée . Surprise chez les filles avec la victoire de Marianne Fassel (SC Kruth) du comité des Vosges .

Vole Tanguy...Tanguy Laheurte bien sûr

Vole Tanguy…Tanguy Laheurte bien sûr

L’alsacienne, dominée au début de la compétition par les allemandes de Baiersbronn, a réussi un super concours lors de la finale à Bussang pour coiffer sur le fil, Léa Zufle et Alexandra Rothfuss avec un dixième seulement de point d’avance à l’issue de la 3è étape .
Au classement par équipes, victoire des Allemands de Baiersbronn devant le Mont Blanc et les Vosges
L’Organisation de cette tournée par les clubs de Xonrupt – Ventron et Bussang, a été appréciée à sa juste mesure par les concurrents et accompagnateurs, organisation dont l’ efficacité est reconnue aujourd’hui hors des frontières de l’hexagone. Cette tournée monte en puissance chaque été, alors vive la tournée Vosges 2015………

Les Résultats :

individuel général

Dans la douceur d'un soir d'été à Xonrupt

Dans la douceur d’un soir d’été à Xonrupt




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *