Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Orlane Delsarte un grand espoir de la natation

image_pdfimage_print
Orlane Delsarte révélation du sport gérômois

Orlane Delsarte révélation du sport gérômois

Même si l’on vit depuis toujours sur les bords d’un lac tout en profitant des joies d’une piscine et du plan d’eau, la natation n’est pas un sport majeur à Gérardmer n’en déplaise aux pratiquants. La concurrence est rude dans la vallée,  les sports de glisse été/hiver font feu de tout bois  comme pour mieux concurrencer  l’art de se déplacer à grande vitesse dans le milieu aquatique. Et pourtant ! S’il est une jeune nageuse qui a un avenir prometteur, c’est sans doute Orlane Delsartre, licenciée à l’ASG présidé par Jean-Yves Douissard. Dans les remous du bassin, la demoiselle de presque 12 ans fait des miracles et attire toute l’ attention des observateurs et de son entraineur Jacky Lecoanet qui savoure la progression de sa protégée depuis 2 ans seulement date à laquelle elle a signé sa première licence.

« Les excellentes performances obtenues lors des trois étapes du natathlon lui ont valu de se qualifier en équipe des Vosges  » note Jacky Lecoanet  » et d’être sélectionnée pour un stage de préparation  afin d’être retenue pour la Coupe de France des départements à Troyes dans l’Aube« .

La jeune gérômoise est décrite comme brillante, extrêmement douée pour la natation  grâce à une véritable aisance dans l’eau  qui est visiblement un élément qu’elle maitrise parfaitement.

« Orlane est une nageuse complète, certainement la meilleure que le club n’est jamais eu  » poursuit son entraineur  » elle possède les quatre nages  mais c’est surtout une très grande nageuse de fond et de demi-fond notamment en crawl qui est son style de prédilection ».

Qu’en sera-t-il de l’évolution de l’espoir local ? Si Orlane a une énorme marge de progression, il est toujours très délicat de présumer de la carrière sportive d’une préadolescente compte tenu de son évolution physique est psychologique.  En effet, la nageuse fêtera ses 12 ans le 2 septembre prochain. Orlane est encore très jeune , mais affiche pourtant une grande détermination lors de ses entrainements qui se déroulent dans la joie de vivre : la demoiselle est d’un caractère facile.

Bref, tous les espoirs sont permis, c’est vraiment le cas de le dire et de l’écrire. Réponse dans quelques années, la carrière des nageuses commence généralement très tôt. D’ici 4 à 5 ans on en saura sans doute beaucoup plus quant à son devenir sportif à l’échelon national notamment.




2 réactions sur “Orlane Delsarte un grand espoir de la natation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *