Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saut à ski : 5è tournée Vosges à Xonrupt, Ventron, Bussang

image_pdfimage_print
Tanguy Laheurte

Tanguy Laheurte

Les tremplins de Xonrupt-Ventron et Bussang vont accueillir la 5è tournée Vosges saut à ski qui va rassembler les meilleurs spécialistes Français des catégories poussins benjamins (filles et garçons plus des équipes Allemandes )
Coté tricolore, ce seront les comités du Mont Blanc, Savoie, Jura, Dauphiné, plus les clubs Allemands de Baiersbronn, Breitnau , Bad Griesbach qui vont venir en découdre sur les 3 tremplins Xonrupéen , Véternat et Bussenet. En face, les jeunes Vosgiens seront devant leur public, sur des sites qu’ils connaissent mieux que la concurrence, ce qui va leur donner un avantage certain . A eux de prouver qu’ils ont les capacités de se mettre en évidence sur leur terrain et gérer la pression. Les podiums seront chers mais Tanguy Laheurte (AS Gérardmer SN) et Antonin Vaxelaire (Xonrupt) sont en forme, ils l’ont démontré ce WE en remportant les épreuves de Bad Griesbach chez les Allemands et il y a 15 jours lors de l’épreuve nationale minimes de Lispach en montant sur le podium à la 2è et 3è place . L’un et l’autre ont prouvé qu’il pouvaient se hisser parmi les meilleurs sur une épreuve nationale, maintenant il faudra être cette fois régulier sur les 3 compétitions Vosgiennes pour confirmer . Les compétitions en Allemagne les ont endurci, et à la maison, on peut raisonnablement penser que ces confrontations vont porter leurs fruits. Chez les poussins, tout est ouvert, c’est un âge où les progrès peuvent être spectaculaires dans un temps réduit et les surprises ne manqueront pas . Côté Vosgien justement Johan Mourot du club de la Bresse, petit fils de Martial Mourot dirigeant bien connu dans la discipline en a créé une belle de surprise en prenant la tête après le 1er saut à Lispach il y a 15 jours, il devrait tirer son épingle du jeu pour ce trytique en terre Vosgienne. Les filles sont égalent invitées à participer à cette tournée et l’Alsacienne Marianne Fassel du SC Kruth sera notre meilleure chance de résultat.
Cette tournée va débuter à Xonrupt en nocturne Vendredi soir 25 Juillet, passera par Ventron samedi en fin d’après midi 26 juillet pour terminer sur une finale à Bussang Larcenaire dimanche 27 juillet en milieu de journée. Tous les sites sont accessibles en voiture, restauration rapide et buvettes sont prévus pour chacun d’entre eux.

Antonin Vaxelaire

Antonin Vaxelaire

Les clubs organisateurs que sont dans l’ordre le SC XONRUPT , l’ US VENTRON, l’US BUSSANG ont mis les bouchées double pour accueillir le public des supporters du saut à ski dans les Vosges qu’il soit un public de connaisseurs ou un public d’estivants. Tout a été mis en oeuvre pour que ces épreuves assurent la promotion de la discipline mais également une animation touristique spectaculaire d’été au cœur de ces 3 villages Vosgiens
Règlement : lors de l’ouverture à Xonrupt, les dossards des sauteurs seront tirés au sort en fonction des catégories mais, originalité, le lendemain à Ventron et pour la finale à Bussang, la liste de départ sera établie dans l’ordre inverse du classement de la veille . Chaque sauteur en tête de sa catégorie portera un dossard spécial : rose pour les filles, jaune pour les garçons, (le tour de France est passé par là ! ) de quoi préserver le suspens et le spectacle au fur et à mesure de l’avancement de la compétition

Demandez le programme :

Prog Officiel Tournée Vosges 2014 (1)




Une réaction sur “Saut à ski : 5è tournée Vosges à Xonrupt, Ventron, Bussang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *