Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Tour de France : Les élus sur les champs

image_pdfimage_print
Les élus aux champs....Elysées

Les élus aux champs….Elysées

On connaissait le préfet aux champ, il faut compter maintenant sur les élus…gérômois sur les champs. Non pas au fauchage des blés pour la moisson, mais bien sur les Champs Élysée pour la dernière étape du Tour du France. Une délégation gérômoise  dans laquelle on retrouvait également Jean Claude Ruer et Michelle Thomas respectivement président du Vélo Sport gérômois et de Gérardmer Cyclotourisme étaient invités par Amory Sport Organisation et Christian Prudhomme afin de boucler comme il se doit la Grande Boucle. Ce fut fait avec la célébration des  différentes cérémonies protocolaires qui furent suivies d’un  cocktail de circonstance.

Le coureurs sur les pavés des Champs Elysées

Le coureurs sur les pavés des Champs Elysées

Il est bon de noter que la ville de Gérardmer a eu la chance cette année de participer au Tour de France du renouveau. Non seulement les coureurs français terminent deuxième et troisième au classement final avec Péraud et Pinot, mais surtout on assiste à un nivellement des valeurs grâce à la lutte menée contre le dopage par la Fédération Internationale de Cyclisme : il était temps. Le Tour 2014 fut l’un des beaux depuis des années. La commune peut se féliciter d’y avoir contribué comme toutes les Vosges avec  les 3 étapes qui, elles aussi, ont marqué les esprits notamment celui des organisateurs. Christian Prudhomme a promis que la caravane reviendrait sur les bords du lac si la  ville est candidate dans les années à venir. Gérardmer, par le biais de son maire Stessy Speissmann, devrait poursuivre le travail validé par deux fois par Jean-Paul Lambert.

Chapeaux de paille de rigueur pour la dernière moisson du Tour 2014

Chapeaux de paille de rigueur pour la dernière moisson, la dernière étape du Tour 2014




3 réactions sur “Tour de France : Les élus sur les champs

    1. JCR

      apprendre et réapprendre à tous ces jeunes qu’il faut donner beaucoup,beaucoup’beaucoup!!!!avant d’être récompensé.Que les adultes comme vous passent le message,à cette nouvelle génération.

      Merci de votre bonne compréhension

      répondre
  1. JCR

    apprendre ou réapprendre,que pour recevoir il faut donner beaucoup,beaucoup,beaucoup!!!!et savoir attendre sagement avant d’être récompensé.Les enfants auront certainement leurs heures,si les adultes apprennent à ces jeunes à participer et donner de leurs temps.

    Merci de votre bonne compréhension

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *