Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Anaïs guide du patrimoine

image_pdfimage_print

 

Les vacanciers sont très présents lors des visites guidées

Les vacanciers sont très présents lors des visites guidées

Les gérômois ne sont pas tous d’accord sur la richesse du patrimoine local…Alors riche ou pas riche ? Utilisons une réponse de normand et considérons que les Htes Vosges n’ont pas en effet un ressort exceptionnel en termes d’histoire  à l’inverse d’autres contrées françaises où les traces du passé sont beaucoup plus importantes.

La rudesse du climat expliquant cela, associée à l’éloignement et la densité de la foret vosgienne, il n’en demeure pas moins qu’une page de l’histoire locale  est à découvrir notamment pour les vacanciers : certains gérômois pourraient également s’y coller.

A l’initiative de l’Office de Tourisme et depuis déjà plusieurs années, sont organisées, 3 fois par semaine, des visites guidées avec Anaïs qui connait aujourd’hui mieux que quiconque les arcanes de Gérardmer, du lac, des rues et des ruelles de la ville…du centre ville et surtout du vieux Gérardmer. L’escapade se termine par un tour du lac en bateau pour un temps total de 2h et un départ donné sur les coups de 10h.

Renseignements et réservations auprès du service Accueil de l’Office de Tourisme au plus tard la veille au soir. Adulte : 8 Euros, enfant 5,50 Euros, gratuit pour les moins de 5 ans.

Anaïs, guide sympa, souriante, parfaite dans son rôle

Anaïs, guide sympa, souriante, parfaite dans son rôle

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *