Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

C’est la bécane à Gégéne

image_pdfimage_print
C'est la bacane à Gégéne...elle est exposé dans le hall de l’hôtel de ville

C’est la bécane à Gégéne…elle est exposée dans le hall de l’hôtel de ville

Elle trône depuis quelques jours dans le hall de la mairie après avoir fait les beaux jours du Tour de France pour l’amicale du Quartier Kléber. Qui ça ? La bécane à Gégéne ou moins familièrement le vélo de Walter…Walter qui ? De Nardin. A force d’évoluer dans une entreprise fabricante de maisons bois, l’homme n’est pas resté de bois puisqu’il a monté de toute pièce son vélo, je vous le donne en mille…en Bois ( avec l’accent vosgien, c’est encore mieux). Gégéne est un bricoleur,  un vrai et son byclou en bois a des allures de byclou en fer…C’est déjà pas si mal. Certes pas aussi performant sur route ni même au niveau esthétique que ceux développés par la Marque Moustache et consort mais tout de même, l’ami Walter a réussi son tour de France à sa manière celui du compagnonnage.

Cela étant, l’objet est fragile, tous les amateurs de bicyclette sont prévenus. Il vaut mieux s’abstenir de grimper  sur la selle en bois également et  prendre sur son cadre sa dulcinée pour une balade à l’entrée de l’hôtel de ville. D’abord monsieur le maire ne voudrait pas de ça et le vélo passerait de vie à trépas  l’espace d’un coup de pédale.

Bref,  on « touche pas la bécane à Gégéne » . On regarde uniquement admiratif et on rentre chez soi pour en  parler en famille et éventuellement à ses voisins. Comme au bon vieux temps, des voitures en bois, des chevaux de bois, des télés en bois des cuillères en bois, des assiettes en bois, hououououou au fond des bois….

 




Une réaction sur “C’est la bécane à Gégéne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *