Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Grâce Bédez « ambassadrice » de la Perle des Vosges

image_pdfimage_print

IMG_7511-WEBMercredi soir, la jeune Gérômoise Grâce Bédez était à l’honneur du côté de l’Hôtel de Ville de Gérardmer, le maire Stessy Speissmann et la Municipalité ayant souhaité  la récompenser pour son magnifique parcours et son titre avec l’équipe de Lorraine des U15.

En effet, Grâce (voir notre précédent article : http://gerardmerinfo.fr/?p=29907 ) a encore frappé ! Après des débuts prometteur avec l’équipe de Lorraine en phases préliminaires, la licenciée de l’ASG a eu la chance de participer aux phases finales de la Coupe Nationale des Ligues avec cette même sélection. C’est à Canet en Roussillon que les petites lorraines sont allées jusqu’au bout en battant la sélection du Centre en demi-finale le samedi 14 juin, puis en s’imposant face au Languedoc-Roussillon le dimanche suivant sur le score de 4-3.

C’est la première fois que l’ASG voit une de ses joueuses accéder à un tel niveau et c’est aussi la première fois qu’une équipe Lorraine remporte le titre en U15 chez les filles. « Si le football  a tendance à être souvent décrié, je tiens à rappeler qu’il représente tout de même un peu plus de 2 millions de joueurs en France, c’est le sport N°1 de ce point de vue. Il y a 700 clubs en Lorraine pour 80 000 licenciés dont 3 500 filles. 10 000 dans les Vosges dont 400 filles. Des filles qui font de mieux en mieux, que l’on voit partout : au football avec l’équipe nationale qui est en passe de se qualifier pour la Coupe du monde, mais aussi dans plein d’autres sports comme le rugby où elles viennent de prendre la 3éme place. On ne peut que s’en féliciter », commentait ainsi le président de l’ASG Football François Délon.

IMG_7503-WEBEt d’ajouter : « Faire partie de l’équipe de Lorraine et remporter cette Coupe Nationale, c’est une belle performance. Et je tiens à dire qu’avec les petits moyens que sont les nôtres au niveau de l’ASG, il fallait bien quelqu’un qui soit derrière elle pour l’amener aux stages, aux qualifications, aux sélections et autres tests. c’est pourquoi je tiens à dire merci aux parents de Grâce. Merci aussi aux entraîneurs, à commencer par Thierry Husson ». Un François Délon venu avec sa hotte pleine de cadeaux pour la jeune championne. Un président ravi que l’on mette à l’honneur une demoiselle et sa bande de potes « qui font bien » comme on dit ici.

Le maire Stessy Speissmann à quant à lui souhaité féliciter le ,staff de l’ASG Football et récompenser Grâce pour son engagement. Engagement et abnégation qui ont mené à la victoire finale après un parcours tout au long duquel la Gérômoise aura été une formidable ambassadrice de la Perle des Vosges. Alors même si cette dernière n’a pas souhaité quitter le cocon familiale pour la section sportive du lycée Delatour de Nancy après avoir été admise, cela méritait bien un sacré coup de chapeau conclu par l’adjointe au sport Nadine Bassière : « Une première à Gérardmer qui sera je l’espère suivie par d’autres victoires pour le sport féminin. C’est pour tes qualités , tes valeurs et ton parcours sportif que tu es parmi nous aujourd’hui. merci à toi, tes parents Gilles et Fernande, ton frère Julien, tes éducateurs sportifs et les bénévoles qui t’ont accompagnée jusqu’à présent. je souhaite que tu puisses continuer à t’épanouir longtemps dans le sport ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *