Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Jean-Marie Chipot nous a quittés

image_pdfimage_print

J-M ChipotC’est avec peine que nous avons appris le décès du Gérômois  Jean-Marie Chipot, survenu à Gérardmer le vendredi 29 août à l’âge de 81 ans.

Né le 22 avril 1933, Jean-Marie Chipot avait pris pour épouse Odile Bédez. De cette union célébré en 1956 en perle des Vosges sont nés 4 enfants : Jean-François, âgé de 57 ans, ingénieur domicilié à Orphin (78) ; Eric, 56 ans, professeur d’économie à Epinal ; Christine, épouse Fabing, 54 ans, assistante sociale domiciliée à Epinal ; et Sylvie, épouse Contenot, professeur d’éducation musicale domiciliée à Nancy. Jean-Marie Chipot était également l’heureux grand-père de 8 petits-enfants.

Tout d’abord apprenti-mécanicien, il a brièvement exercé la profession de chauffeur pour les établissements Nathan-Lévy avant de devenir artisan-mécanicien à son compte du côté de la rue de Liézey. Il a enfin terminé sa carrière en 1982, rue des Vosges, en tant que marchand de cycles. Jean-Marie Chipot était en effet un passionné de vélo et a notamment été président du Vélo Sports Gérômois qu’il a contribué à développer en son temps.

Particulièrement impliqué dans la vie associative locale, il était également membre des UNC-AFN et président de la classe 53 dans les rangs de laquelle il comptait de nombreux amis. Avec son équipe du comité, il a eu plaisir à organiser de nombreux voyages pour son amicale. Enfin, il aura été successivement conseiller municipal et adjoint au maire alors que Suzanne Rattaire et Pierre Cuny occupaient le fauteuil de premier magistrat de la ville.

En 1989, il avait eu la douleur de perdre son épouse Odile. Homme particulièrement dynamique, exemplaire, au caractère bien trempé, il ne s’était pas laissé abattre par cet événement malheureux. C’est ce même courage et cette volonté de fer qui lui ont également permis d’affronter dignement la maladie qui l’a foudroyé. Jean-Marie Chipot s’est ainsi éteint à son domicile de la rue de la Bourrasque, entouré de sa famille et de Jacqueline Pey, sa compagne depuis 23 ans maintenant.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 1er septembre à 14 h 30 en l’église de Gérardmer, suivies de l’inhumation au cimetière de Gérardmer où il reposera aux côté de son épouse Odile.

Nos sincères condoléances à sa famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *