Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La nature en images

image_pdfimage_print

 

Pas de doute possible pour le maire Stessy Speissmann et les élus de la Perle des Vosges : les Rencontres progressent sans cesse et offre une vision de la nature sublimée par l’œil aiguisés de nombreux photographes et artistes

Pas de doute possible pour le maire Stessy Speissmann et les élus de la Perle des Vosges : les Rencontres progressent sans cesse et offre une vision de la nature sublimée par l’œil aiguisés de nombreux photographes et artistes

Pour cette 2éme édition, les Rencontres de Nature en Images affichent clairement une montée en puissance avec un panel d’artistes plus large et plus varié et une qualité indéniable des clichés et œuvres exposés. Bref, un événement à ne manquer sous aucun prétexte à l’Espace Tilleul.

Une montée en puissance saluée et évoquée par de nombreux visiteurs et invités lors de l’habituel vernissage de cette 2éme édition des Rencontres de « Nature en Image », une association qui n’en est pas à son coup d’essai et s’est donnée les moyens de réussir. Il s’agit là de la 7éme exposition organisée par le président de l’association Jacques Martin et ses amis qui ont progressivement tissé leur toile dans le milieu des photographes et autres artistes amoureux de la nature.

Jacques Martin et ses compères ont choisi avec attention les invités de cette édition 2014

Jacques Martin et ses compères ont choisi avec attention les invités de cette édition 2014

Pourquoi des « Rencontres ?

C’est d’ailleurs en partie pour cela que pour la 2éme année consécutive, ce rendez-vous à l’Espace Tilleul est qualifiée de « Rencontres » : « Nous préférons le terme de  »rencontres » car cet événement a également pour but de faire se rencontrer des photographes, des artistes et des passionnés », précise ainsi Jacques Martin. Le concept semble fonctionner si l’on considère qu’un public une fois de plus nombreux étaient présent à l’Espace Tilleul samedi dernier et que les discussions allaient bon train.

IMG_7439-WEBJusqu’au 31 août, vous avez donc la possibilité d’aller découvrir et apprécier le travail d’une dizaine de photographes Lorrains, Alsaciens et Francomtois, dont les clichés des chevilles ouvrières de Natures en Image Jacques Vincent, Bernard Herscher et Jacques Martin. « Il y a bien sûr eu un parti pris de naturaliste dans le choix des invités dont on connaissait le travail », précise ce dernier.

Photographes, sculpteur, dessinateur

Il est également utile d’ajouter que les Rencontres se diversifient avec la présence d’un sculpteur en la personne de Stéphane Aubry, d’un dessinateur avec Olivier Claudon, et enfin avec des projections qui auront lieu régulièrement en fin de journée dans une des salles des Rencontres, au rez-de-chaussée de l’Espace Tilleul. Non, vraiment, les élus présents ne s’y sont pas trompés dans leurs discours respectifs, cela fait plaisir à voir, on en prend plein les mirettes.

« Il se passe toujours quelque chose à Gérardmer. (…) Les artistes ont placé la bar très haut et dans un monde qui va de plus en plus vite, prendre le temps d’observer la nature pour produire ces photos qui sont exposées, faire preuve d’autant de patience pour nous offrir le fruit de se travail, c’est vraiment un beau cadeau que vous nous faites », seront les mots de l’adjointe à la culture Anne Schwaliszewski pour évoquer la richesse des œuvres exposées. Tout est dit, ne vous reste plus qu’à aller faire un petit tour du côté de l’Espace Tilleul… Attention, vous avez jusqu’au dimanche 31 août !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *