Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le Stade de Slalom avance

image_pdfimage_print
Les travaux d'enrochement des mur de soutènement sont en cours

Les travaux d’enrochement des murs de soutènement sont en cours

Outre le lac, le premier panorama que les vacanciers aperçoivent de Gérardmer  en arrivant du bout du du plan d’eau, ce sont bien les pistes de ski. D’abord le Tétras ex-Rouge puis  aujourd’hui le nouveau stade de slalom réalisé en amont  et sur la noire dite inférieure de jadis. Les travaux sont dans leur phase terminale même si ceux ci ont pris du retard et devraient permettre à l’ensemble de fonctionner dès le début de la saison hivernale. La partie supérieure est engazonnée et terminée depuis l’an dernier, mais il restait à finir le bas de la piste. Les murs  de soutènement sont actuellement dans la dernière ligne droite de finition et permettront d’accueillir la passerelle.

Le bas de la piste doit être nivelée

Le bas de la piste doit être nivelé

Un élément impressionnant de  liaison entre haut et bas pour proposer une piste capable d’organiser des compétitions internationales avec une pente relativement forte. De plus, les canons à neige permettront également à la piste de fonctionner plus durablement sur une saison : comme le reste du domaine d’ailleurs.

Le nouveau  stade de slalom arrive à point nommé, (avec une ouverture différée d’une année) pour la station qui avait pris  pas mal de retard en termes d’équipement et de modernisation. Le directeur Philippe Voirin en collaboration avec la commune ont su redonner une nouvelle dynamique nécessaire au lieu :  l’économie touristique de Gérardmer qui a besoin d’un domaine digne du nom.

La livraison de  travaux  devrait avoir lieu avant l’hiver, nous sen aurons un peu plus lors de l’inauguration, même s’il a été dit beaucoup de chose sur le dossier

le haut de piste est terminée et engazonnée

Le haut de piste est terminé et engazonné

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *