Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les voileux font bonne figure au Tour du Finistère

image_pdfimage_print
Départ des Aloa

Départ des Aloa

Une délégation de l’AS Gérardmer Voile vient de participer au Tour du Finistère du 28 Juillet au 2 Août dernier. La régate a pour particularité de se dérouler en 6 étapes du sud au nord de la Bretagne. Les coureurs ont régaté du coté de  Fouesnant, du Cap Sizun, de Portsall, de Plouguerneau et de Terenez : autant de noms qui font rêver tous les amateurs de la mer et de voile.
L’épreuve a rassemblé 134 coureurs dont plusieurs  internationaux mexicains, lettons ou belges et nos petits géromois (19) dans des conditions idéales de navigation, avec des épreuves raid allant jusque 20 km de navigation :  le tout dans une ambiance festive et conviviale.
Sportivement les résultats sont très satisfaisants :
Catégorie Bic 293 Filles : 3 géromois sur le podium : 1 Chloé Weckel, 2 Mathilde Valentin, 3 Lily Dieudonné sur 15 participants
Catégorie Bic 293 Garcons espoirs : 1er Sarlette de Lorient,  3eme Maxime Coutret Gérardmer, 5émé Jules Thiriat Gérardmer, 6éme Corentin Blanchez Gérardmer sur 19 concurrents
Catégorie Raceboard : 1er Lhuillier équipe Aloha, 2ème Le Gal de Grande Ile et 3eme Thibaut Lesur de Gérardmer sur 66 équipages au départ.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *