Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Marco Lo Muscio aux grandes orgues à St-Bath

image_pdfimage_print
Un maitre à la grande orgue de St-Bath dimanche prochain

Un maitre à la grande orgue de St-Bath dimanche prochain

Pour l’avant-dernier concert de l’Eté Musical, l’Association des Concerts Saint Barthélemy a invité un organiste de renommée mondiale : en effet, MARCO LO MUSCIO se produira en concert le vendredi 15 août à 17h30 aux grandes orgues de l’église paroissiale.
Marco Lo Muscio est l’un des musiciens les plus riches et polyvalents de sa génération: organiste, pianiste et compositeur. Marco est le collaborateur italien de John et Steve Hackett (Genesis). Il est diplômé en piano et s’est ensuite perfectionné en orgue auprès de James Edward Goettsche (organiste titulaire de la Basilique de Saint Pierre au Vatican). Il s’est spécialisé dans le répertoire français, américain et anglais du vingtième siècle, mais aussi dans celui de Bach ainsi que dans les adaptations, les transcriptions de musiques antiques et contemporaines (Keith Jarett, Arvo Pärt, Vaughan Williams, Keith Emerson, Rick Wakeman, Jan Garbarek, Steve Hackett, etc…). Marco est organiste titulaire de l’église canadienne et de l’église « S. Alessandro » à Rome et il est le directeur artistique de divers festivals, dont l’ « International Organ Summer Festival in Rome ».
Depuis le début de sa carrière, Marco a fait plus de 700 concerts dans les cathédrales et les salles les plus renommées dans le monde entier. On parle de lui dans de nombreux magazines internationaux aux Etats Unis, en Angleterre, en Finlande (Colossus), en Italie, en Pologne, au Brésil, etc… Les disques de Marco sont publiés par la « Drycastle Records » et distribués par la « Camino Records » de Londres et par BTF en Italie. La musique de Marco est publiée auprès de la maison éditrice italienne « Erreffe Musica » et ses œuvres ont été interprétées dans des lieux préstigieux par des très grands musiciens de tous pays.
Pour son concert à Gérardmer, Marco Lo Muscio a prévu un programme très original en vue de nous faire entendre des œuvres peu connues du mêlant de pièces du 17ème siècle avec des morceaux de musique contemporaines très variées, y compris certaines de ses propres compositions. Sortant des sentiers battus, il fera découvrir aux mélomanes les ressources exceptionnelles que possède le grand orgue de Gérardmer.
Ainsi que l’association des concerts Saint Barthélemy en a pris l’habitude, le concert est retransmis en vidéo sur grand écran dans l’église ce qui facilite grandement l’écoute et le suivi de la musique.
Le prix d’entrée pour tous les concerts d’été est de 7 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans-emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.
Rappelons que, comme à l’accoutumée, l’artiste participera à la messe dominicale de 10h le matin du concert.

Renseignements :fondard.philippe@orange.fr
Téléphone : 06 07 65 30 70

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *