Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Merci Michel !!

image_pdfimage_print

DSC_0308-WEBDepuis 9 ans maintenant, Michel Chevrier  s’occupe avec attention du fleurissement de l’établissement hospitalier de Gérardmer. Un engagement régulièrement récompensé par le prix spécial du jury à l’occasion du concours des Maisons Fleuries de la Ville de Gérardmer.

Originaire de Thaon-les-Vosges et âgé de 74 ans, Michel est arrivé il y a 10 ans maintenant à Clair Logis où il se sent à la maison. Il connaît bien le personnel de l’établissement, s’est fait quelques amis et surtout, un an après s’être installé, il a commencé à prendre en mains le fleurissement des lieux en accord avec la direction. « L’hôpital s’occupe d’acheter les fleurs et je fais le reste. Il y a des géraniums, des gueules de loup, des bégonias ou encore des marguerites. Généralement je les arrose le soir, on m’a installé ce qu’il faut au niveau de la tuyauterie », précise l’ancien employé textile.

Michel a toujours apprécié les fleurs et le jardinage et il est particulièrement satisfait de pouvoir prolonger cette passion à Clair Logis.Ce dernier a même mis en place un petit potager derrière la résidence où poussent pommes de terre, poireaux, navets et même quelques tomates qui ne demandent plus qu’à mûrir un peu. Une récolte que Michel donne volontiers à qui en fera bon usage. « Haaa, ça m’occupe bien, c’est sûr, et je tiens à remercier l’administration et la directrice de l’hôpital à ce sujet, c’est bien sympathique de leur part de me permettre de continuer à jardiner », souligne Michel.

DSC_0309-WEB

Quelques belles tomates qui n’attendent plus qu’un peu de soleil !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *