Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Quelle est « La Bonne Distance » à adopter avec Houellebecq

image_pdfimage_print

CouvLaBonneDistance-300x300Eve Chambrot, auteure lorraine de « La Bonne distance – Lettres à un prix Goncourt » publié aux Editions en Volume, sera à La Maison de la Presse  Gérardmer le samedi 9 août de 10 h à 19 h pour une séance de dédicaces

Ce livre est un recueil de lettres d’une admiratrice à Michel Houellebecq.

L’auteure a reçu en juin, le prix L’Iroli pour l’une de ses nouvelles et était au salon du livre de Boulay ce mois-ci. Elle anime des ateliers d’écriture à Sciences Po Paris à Nancy. La Bonne distance est son deuxième livre et est disponible dans une dizaine de librairies dans la région.

« La Bonne Distance », présentation :

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer « en vrai » une personnalité par-dessus tout admirée ? C’est ce qu’entreprend de faire la narratrice, en tentant d’établir une correspondance avec Michel Houellebecq dont l’identité sera dévoilée au fil de ce roman épistolaire.

Dans un premier temps l’écrivain se dérobe puis un jour, le miracle a lieu : il répond. Au fil des lettres envoyées comme des bouteilles à la mer, se dessine le portrait en creux de l’écrivain « goncourisé » et l’esquisse d’une étrange relation. Fantasme et réalité tissent ensemble une trame bien difficile à démêler et le roman invite le lecteur à un jeu de piste jubilatoire.

« Le mieux est peut-être de se jeter à l’eau sans circonlocutions : j’ai en projet un livre sur vous. J’ignore encore quelle forme il va prendre, où il va m’emmener, mais le désir est là, excitant et impérieux à la fois. J’entrevois des pistes, des chemins possibles, des hypothèses qui s’entrecroisent. J’entrevois aussi la difficulté, d’autres s’y étant déjà essayé avec plus ou moins de bonheur. Mais je suis sûre d’une chose : il le faut… »

Plus d’informations sur le livre ici : http://editionsvolume.com/description-la-bonne-distance/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *