Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

« Sang toi » nous ne sommes rien !

image_pdfimage_print

 

Les donneurs répondent toujours à l’appel lancé par l'amical gérômoise

Les donneurs répondent toujours à l’appel lancé par l’amicale gérômoise

11 fois déjà que les donneurs de sang bénévoles battent le pavé depuis le début de l’année. C’était la 11ème collecte jeudi d’abord au centre ville le matin puis sur les bords du lac l’après midi. L’équipe de la présidente Française Didier ne renacle pas à la tâche ainsi que les équipes mobiles de l’établissement Français du sang qui se multiplient sur le terrain en cette période toujours incertaine en termes de stock.

« C’était donc les deux dernières collectes de l’été » commente Françoise Didier installée dans son rôle de metteur en scène depuis  34 ans  » il en reste 3 cette année  et nous devrions tenir les quotas précédents, c’est à dire environ 1000 dons. C’est bien mais on peut faire mieux surtout avec un éventail de 1084 donneurs. Malheureusement ce sont généralement les mêmes personnes qui viennent.  On aimerait voir les donneurs 2 fois par an au lieu d’avoir, les mêmes 5 fois par an ». Dont acte !

Les bénévoles sont là...auprès de Françoise

Les bénévoles sont là…auprès de Françoise

En attendant, sur les 48 donneurs du matin ( nous n’avons pas encore les chiffres de l’après midi) sur les 48 personnes qui se sont présentées pour le prélèvement, 19 d’entre-elles étaient en villégiature à Gérardmer et 1 autre donnait pour la première fois.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières et l’Établissement du sang ne perd jamais de vue cette  notion d’entraide et d’altruisme. Pourvu que le message passe  régulièrement

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *