Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Serge Valance n’est plus

image_pdfimage_print
Serge Valance était âge de 65 ans

Serge Valance était âgé de 65 ans

Avec tristesse, nous apprenons le décès de Monsieur Serge Valance survenu le 8 août dans sa 66ème année. Le défunt originaire de Xonrupt, plus exactement du Saut des Cuves avait vu le jour le 14 décembre 1948 à Gérardmer. Mécanicien de formation, il avait travaillé dans la presque totalité des garages de la ville pour terminer sa carrière chez Daniel Auto auprès de Christian Daniel et de son fils Samuel.

Serge Valance était marié à Marie-Lise Mougeard avec laquelle il devait avoir 3 enfants : Aude, Bénédicte et Émeric  qui demeurent respectivement à Seychamp, Gérardmer et Mulhouse. Le défunt avait également 3 petits- enfants Loane, Théo et Louis.

Amoureux de la nature, Serge aimait aller aux champignons mais également pêcher. Passionné également de mécanique comme il le fut pendant toute sa carrière, il s’adonnait à la restauration de véhicules des années 70. Il entretenait également les bateaux à moteur  pour le club de voile et répondait présent en qualité de bénévole  pour l’ASG Ski. Le défunt habitait dans la maison familiale du chemin des Épinettes à La Haie Griselle.

Un dernier adieu sera rendu au défunt le lundi 11 aout à 14h30 au funérarium de Gérardmer impasse des granitiers.

Le corps de Serge Valence repose au funérarium où la famille reçoit.

Nos sincères condoléances.




4 réactions sur “Serge Valance n’est plus

  1. MARTIN JP

    C’est avec tristesse que j’apprends la disparition de Serge qui fut un un ami et un camarade de travail d’une gentillesse et d’un savoir incomparable. Que dire de plus si ce n’est qu’ on ne discute pas avec la maladie. Salut Serge et sincères condoléances à la famille.
    Jean Paul et Dominique

    répondre
  2. Christian DANIEL

    le décès de serge nous a énormément attristé . sa disparition
    laissera le souvenir d’une personne d’une grande valeur morale
    et professionnelle .
    le cotoyer était un plaisir , toujours un petit mot gentil
    une petite plaisanterie .
    que de bons moments également passés aux assistances de rallye
    aujourd’hui , nous pensons très fort a Marie-Lise et ses enfants
    salut notre ami serge et merci pour ce que tu nous as apporté

    Chantal , Christian ,Samuel DANIEL
    et l’équipe du garage DANIEL AUTOS

    répondre
  3. PIERRON Jean Marie

    Un copain, un ami, serge est parti.
    Cela fait 40 ans que j’ai rencontré ce magicien de la mécanique. Il n’y avait pas de problèmes mais que des solutions. Rien n’était impossible! Avec son don d’esprit à tout résoudre et tout réparer.
    Non seulement doué pour sa passion il était capable de ramasser 50 escargots en 24h et 3 kgr de champignons l’après-midi. Je en parlerai pas de truites. De plus super cuisinier c’était l’homme complet comme l’on n’en rencontre plus ou peu de nos jours. Je pense qu’il a ouvert les yeux à pas mal d’entre nous avec sa modestie et son air toujours un peu grognon. Il donnait des leçons à tous sans le faire voir. un grand merci Serge, on te regrettera mais on se retrouvera. Bon voyage. JM

    répondre
  4. bernard vincent-viry

    au revoir Serge aprés Jacky toi que me reste t’il de mes camacades d’assistance de la voiture a Jean-Marie je suis très émus de ton départ.
    toutes nos condoleances a la familles. a un de ces quatre

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *