Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Auto rétro avec la 20ème Balade Vosgienne

image_pdfimage_print

 

Une magnifique Audi Quattro sur la piste de Longemer

Gérard Bédel, président de l’ASAR (Association Sportive Alpine Raonnaise) organise les 19, 20 et 21 septembre la 20ème Balade Vosgienne. Cette année, 105 voitures sportives anciennes vont participer à la découverte des plus belles routes du massif vosgien durant ces 3 jours.
Le départ sera donné à 16 heures Place de la République à Raon l’Etape. Le public est invité à venir découvrir chromes et vieux volants – les pilotes étant toujours très disponibles pour partager la passion des belles voitures – à partir de 15 H.
Cette année, nous avons comme l’an dernier une douzaine d’équipages membres du Club, souligne le président. Ces locaux s’aligneront aux côtés des Alsaciens, Lorrains, Parisiens mais aussi de passionnés venus de toute la France, de Suisse, d’Allemagne, de Grande Bretagne et de Belgique (les plus nombreux).
Côté calandre, les amateurs trouveront bien sur le losange des Alpines Renault, mais aussi l’étoile Mercédes, le drapeau à damier de Corvette, ou encore les sigles Porsche,Alfa, Triumph,Lotus, BMW, Ford, l’unique Sinsoulier,MGB, et bien d’autres.
Quant au parcours, les voitures qui emprunteront des routes inédites, se rendront d’abord à la Bresse (vendredi soir). Samedi matin une première étape les conduira de la Bresse à Munster en passant par les cols les plus prisés des amateurs sportifs.
Samedi après-midi, ils quitteront Munster pour s’en retourner à la Bresse via l’Alsace et les Crêtes toujours attendues.
Enfin Dimanche matin, avant de rejoindre Raon l’Etape ils feront un passage sur l’anneau de l’ancien trophée Andros à Xonrupt-Longemer, et un arrêt à l’Office du Tourisme de Fraize.
Il sera alors possible d’admirer une dernière fois ces mythiques voitures à Raon l’Etape, Place Beauregard, de 12 h à 16 h environ.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *