Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Championnat de France d’Aviron : l’événement sportif et festif de l’automne

image_pdfimage_print

Une manifestation de grande ampleur se prépare sur le lac de Gérardmer où se déroulera à la fin du mois le Championnat de France senior Sprint d’aviron !

Chapionnat de Fr sprintOrganisée par l’ASG Aviron du samedi 27 au dimanche 28 septembre à Gérardmer, la 2ème édition du Championnat de France Sprint va réunir 2000 rameuses et rameurs venus de la France entière. Ils vont s’affronter dans près de 400 embarcations sur la distance inédite de 500 m !

Au programme : une ambiance de folie, des rameurs qui font le show lors de courses spectaculaires à voir depuis les quais du lac, le tout accompagné de quelques petits surprises festives ouvertes au public bien entendu.

Les courses :

Laissez-vous entraîner dans des bords à bords effrénés, frissonnez aux rythmes d’arrivées à couper le souffle…

 Le samedi : début des séries qualificatives à partir de 8 h 30, où 24 bateaux par catégorie sont retenus. Viennent ensuite les quarts de finale, à partir de 15 h 00, avec cette fois 12 embarcations restantes.

Et à partir de 17 h 30, c’est les finales handi aviron !

 Le dimanche : A partir de 8 h 30, les demis finales déterminent les tirages des finales A, B, C et D.

 Le clou du spectacle : Dimanche après midi à partir de 13 h sur les quais du lac, les rameurs se battront pour les titres de Champion de France Sprint dans des finales à sensation!

"The Ugly Ducks" (photo Katy P.)

« The Ugly Ducks »
(photo Katy P.)

Mais aussi…

En prime, retrouvez des animations (musique, danses, jeux…) sur les quais du lac pendant tout le week-end ! Juste à côté du parc à bateaux (accessible au public), flânez sur les stands présentant vêtements sportifs et matériel technique, ainsi que produits du terroir de la région !

Enfin, restaurez-vous au niveau de l’espace bar/snack mis en place pour l’occasion, avec vue sur les courses ! Le samedi soir, rendez vous à l’Espace LAC pour fêter l’événement comme il se doit : un concert rock & roll en première partie avec le groupe « The Ugly Ducks », puis une soirée avec DJ pour mettre l’ambiance en Perle des Vosges !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *