Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Donnez votre souffle à ceux qui n’en ont pas

image_pdfimage_print
Sylvia Bérard a lancé cette première édition en compagnie des nombreux partenaires de l'événement

Sylvia Bérard a lancé cette première édition en compagnie des nombreux partenaires de l’événement

C’est parti pour la toute première Virade de l’Espoir à Gérardmer organisée par l’association Vaincre la Mucoviscidose localement représentée par Sylvia Bérard et son équipe de Bénévoles.

Le top départ de l’événement a été donné ce samedi 27 septembre au Joa Casino de Gérardmer en compagnie des nombreux partenaires de l’événement : la Ville de Gérardmer, le Kiwanis féminin Perle d’Hugo et le Lions Club qui ont remis un chèque à l’association, sans oublier l’Union Musicale locale, important fournisseur de bénévoles. Et il en faut ! Ils seront en effet plus d’une centaine sur l’ensemble du week-end à œuvrer pour faire de cette manifestation solidaire une réussite.

Tous Unis contre la Mucoviscidose

« Comme un peu partout en France ce week-end, les antennes locales de Vaincre la Mucoviscidose organisent des Virades qui se matérialisent par une marche ainsi que de nombreuses animation ludiques et sportives, le concept et le slogan étant de « donner du souffle à ce qui n’en ont pas », et bien sûr récolter des fonds », explique ainsi Sylvia Bérard, représentante de Vaincre la Mucoviscidose à Gérardmer et responsable départementale de l’association.

Une initiative saluée par le premier magistrat de la Perle des Vosges Stessy Speissmann : « Je tiens à vous remercier pour votre engagement bénévole au profit d’une cause noble. (…) Il est important de soutenir nos enfants touchés par la maladie et de soutenir la recherche médicale française ». A lors maintenant, à vous de jouer ! Les Virades vous attendent encore ce dimanche toute la journée :

 

Dimanche 28 Septembre : Place du Tilleul

9H00 à 15H00 : Parcours Marches Balisés

11H00 : Majorettes d’Anould

12H00 : Concert par l’Harmonie Jeanne d’Arc du Val d’Ajol

Restauration

14H00 : Théâtre de Marionnettes « Le Petit Roi Qu’on Entendait Tousser » par Léa Demangeon

14H30 : Country Liberty Club d’Archette

15H30 : Démonstration et Cours de Zumba par Céline et Camille

16H00 : Théâtre de Marionnettes (deuxième séance)

17H00 : Lâcher de Ballons

Toute la journée, de nombreuses activités :

Parcours Sportif par les Pompiers de Gérardmer, Chamboule Tout, Jeu de Quilles, vente d’objets Publicitaires et Artisanaux, Stands d’Informations : Association Vaincre la Mucoviscidose, Dons d’organes…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *