Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Du porte à porte pour collecter les textiles

image_pdfimage_print

textile

Opération de collecte des textiles en porte à porte à Gérardmer…C’est une grande nouveauté dans le paysage social gérômois.

La communauté de Communes de Gérardmer-Monts et Vallées et l’association l’Abri organisent en partenariat avec le Syndicat Mixte pour la gestion des déchets ménagers des Vosges (Smd) une opération de textiles en porte à porte à Gérardmer :
• le jeudi 9 octobre pour les zones B (Rues du centre ville de la rue de la République à la Croisette, les Hagis, le Bergon et la Cercénée) et C (secteurs de la Haie Griselle, les Xettes, le Beillard, la Trinité)
• le vendredi 10 octobre pour les zones A (Rues du centre ville entre le lac et la Rue de la République non comprise) et D (secteurs de La Rayée, les Bas Rupts, le Xetté, Ramberchamp, les Gouttridos et le Bout du Lac)
Cette semaine, tous les foyers géromois recevront une enveloppe de format A4 contenant une information sur le descriptif de la collecte et un sac transparent pour mettre les textiles.
D’autres sacs sont disponibles à la mairie de Gérardmer, à la Communauté de Communes ou à la déchetterie. N’hésitez pas à les demander !
Les sacs devront être déposés avant 8 h00 le matin du jour de la collecte sur le lieu habituel de votre dépôt de sac poubelle.

Tous les textiles propres et secs même tâchés, usés ou déchirés peuvent être déposés :
– les vêtements et accessoires (manteau, robe, pantalon, jupe, pull, T-shirt, chaussettes, bonnet, cravate …)
– le linge de maison (torchon, nappe, draps, rideaux …)
– les jouets mous non électriques
– Les chaussures liées par paire et la maroquinerie

Informations complémentaires ici : Art Théma_Textile_CCLHR




2 réactions sur “Du porte à porte pour collecter les textiles

  1. Jacques

    Cela donne l’occasion de rappeler qu’il est possible de déposer vos vêtements et chaussures inutilisées toute l’année et en toute sécurité dans les bennes devant le local du Secours Catholique au fond du parking Match. Tout est récupéré: les plus belles pièces sont vendues à très bas prix tous les mercredis AM au même endroit et les recettes permettent d’aider les plus défavorisés. Tout le reste et absolument tout est repris par un centre de tri qui valorise les déchets qui emploie des personnes en insertion.
    Le responsable du Secours Catholique de Gérardmer.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *