Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges : il usurpe une identité sur le net et devra en répondre au tribunal

image_pdfimage_print
DR

DR

Pascal Hatton, fleuriste à Épinal, a eu en juillet une très désagréable surprise. Un compte Facebook avait été créé à son nom. Petite piqure de rappel pour les amateurs de pseudos, de commentaires boiteux et injurieux, vous êtes pisté et parfaitement identifiable et identifié….

Une blague, une homonymie ? Que non, un homme d’une quarantaine d’année, un spinalien, n’avait rien trouvé de mieux pour exprimer sa haine envers les commerçants de la ville. Certains se sont vus adresser des mails injurieux par le biais de ce compte et, allez savoir pourquoi, le numéro d’un avocat spinalien y apparaissait.

Si l’on ajoute que le contenu du site faisait voir des images clairement islamophobes, on comprend la stupeur de Pascal Hatton, et même un sentiment de peur.

Mais la brigade de recherche d’Épinal a patiemment démêlé l’écheveau des connexions et l’homme identifié comme étant l’usurpateur a reconnu les faits.

A l’origine de ce comportement bien inquiétant, il semble que le licenciement de sa femme ait fait « péter » les plombs à l’internaute indélicat.

Il devra répondre de ses actes devant le tribunal.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *