Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La Région habille les élèves de G2G

image_pdfimage_print

 

Des potaches parés pour cette nouvelle année scolaire

Des potaches parés pour cette nouvelle année scolaire

Pour bien commencer l’année il faut : un bon établissement, une écoute, de la prise en charge et du  bon matériel à commencer par une tenue correspondant à son activité. Fini l’été, il faut quitter son bermuda, enfin pas  pour tous  et surtout se soumettre à l’exigence.

Les potaches du Lycée Gilles de Genne ont tout pour réussir une bonne année scolaire surtout après avoir enfilé les tenues livrées chaque année par le Conseil Régional et   sa représentante, Christine Lheureux, vice présidente de la région chargée des Commissions aux questions d’aménagement, d’équipements et de constructions. Pour la seconde année  c’est pas moins de 100 lycéens  qui sont depuis ce mardi matin rhabillés  de la tête aux pieds avec dans leur package Made In Gilbert Production fabricant de vêtements professionnels à Mulhouse : une combinaison de travail, un casque, un parka, des chaussures de sécurité, des gants,  un masque et un gilet fluo pour une somme globale avoisinant les 11 000 €.

Christine Lheureux a profité de l’occasion pour rappeler que la Région Lorraine fournit en équipement divers pas moins de 110 établissements  scolaires et 48 Centre de Formation des Apprentis.

De son Côté, le proviseur Olivier Odille  se satisfait de cette dotation qui vient confirmer la bonne rentrée scolaire effectuée à Gilles de Gène.  » Tout se passe très bien  » commente le chef d’établissement « nous progressons dans notre mission de service public. Nous n’avons rencontré aucun problème majeur. Enseignants, élèves sont au diapason pour de nouvelles perspectives évolutives. Le lycée se porte bien pour des formations sans cesse améliorées« .

En ce qui concerne les élèves qui  jouent une partie de leur avenir professionnel, il ne reste plus qu’à !……

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *