Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Quand l’aviron va, tout va !

image_pdfimage_print
Duel de fille, duel au solein

Duel de filles, duel au soleil

Soleil, douceur, performance, convivialité, bénévolat,  œil clair, muscles saillants et peau cuivrée voilà comment résumer les championnats  de France d’aviron catégorie sprint et sénior qui se sont déroulés pendant tout le week-end sur les bords du lac. Tous les ingrédients pour passer deux jours confortables pour les organiseurs, les participants venus des quatre coins de la France mais aussi pour les regardants également venus en nombre pour parfois découvrir une discipline impressionnante surtout sur des distances courtes. Quand l’aviron va, tout va : pour  le sport local, pour l’économie de la ville. Il y aura toujours les  râleurs de service qui ne profitent pas suffisamment des retombées de la manifestation mais encore une fois, comme le sont d’autres rendez vous sportifs comme le triathlon, la commune bénéficie économiquement de l’affluence des compétiteurs et des accompagnants. Sans oublier les retombées en termes d’image en ce qui concerne l’écrin si particulier de la Perle des Vosges surtout lorsque le soleil est de sortie…plus que ça même. Les compétiteurs, pour les plus éloignés qui ne connaissaient pas encore Gérardmer, sont tombés sous le charme de la vallée, de la douceur de ses montagnes et de l’atmosphère décontractée et sympathique insufflée par la bande du président Arnaud Tixier.

Les pontons de l’Union pour suivre les courses

Les pontons de l’Union pour suivre les courses

Pour une premier, ce fut en effet un véritable coup de maître  pour l’ASG Aviron et ses 130 bénévoles. Pas de couac, pas de fausse note même si, par  définition et expérience,  les organisateurs  ont déjà noté des améliorations à apporter l’an prochain avec un nouveau championnat de même calibre. En attendant, le lac va retrouver son calme hivernal sans que l’activité ne cesse pourtant pour les rameurs : il reste encore de beaux jours d’automne jusqu’à l’arrivée de la glace. Puis, la saison 2015 prendra forme dans la pénombre des hangars à  la force des poignets pour les compétiteurs et de réflexion pour les responsables de l’association dont les ambitions sont forcément à la hausse avec le succès de ces championnats de France. Une nouvelle ère se dessine pour l’ASG Aviron.

Soleil, solei

Soleil, soleil




8 réactions sur “Quand l’aviron va, tout va !

  1. Jack01

    Pas tout à fait d’accord avec vous M. Laporte, qu’attendez vous pour organiser quelque chose ?
    Si Gérardmer ne vous plait pas vous pouvez toujours la prendre…

    répondre
    1. Olivier Lapotre

      Jack01 je n’ai pas l’habitude de répondre à des fantômes …je ne me cache pas derrière un pseudo pour écrire ce que je pense en l’occurrence il s’agissait la d’une réponse à des posts précédents ou des grincheux osaient écrire qu’il ne se passait rien à Gérardmer…Je suis le premier à défendre le contraire …Donc je reste…

      répondre
  2. François Laubacher

    Décidément …..
    Le second degré est un air qui ne sied pas à tout le monde …!
    Des taquins voire des Jack01 qui manquent d' »r » ici … et imposent leur' »r » là …!
    Allons, allons, sans changer d’air, des airs meilleurs il faut chanter ! ….

    répondre
  3. François Laubacher

    Que l’on ne se trompe pas en lisant mon commentaire ci dessus…….même si je me suis trompé en le plaçant…. Il est bien destiné à commenter la fadaise de Jack01 en regard du petit clin d’œil au deuxième degré d’Olivier !….Merci
    PS je crains que la nouvelle présentation du site de cette nuit nuise aux commentaires dont la présence et le nombre a disparu du premier écran …

    répondre
    1. Ph. J Poster auteur

      Patience, patience tout arrive à qui sait attendre ! La mise en place de 4 sites sans arrêter la diffusion demande beaucoup de travail et de PATIENCE….

      répondre
  4. Célibataire éxigeant

    Olivier Lapotre a en effet raison ras le bol de lire qu’il ne se passe rien à Gerardmer cela frôle la psychiatrie… Certains feraient bien de réfléchir avant d’écrire n’est ce pas Jack01? votre commentaire fait froid dans le dos genre  » La France tu l’aimes ou tu la quitte « …..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *