Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Rentrée chaotique à la maternelle de Xonrupt

image_pdfimage_print
Les parents d'élèves ne lâcheront rien

Les parents d’élèves ne lâcheront rien

« Soixante et un  enfants de 2 à 5 ans qui font leur rentrée (certains pour la première fois) avec seulement 2 enseignantes, voilà ce qui s’est produit mardi à l’école maternelle de Xonrupt-Longemer.

Suite à divers entretiens avec Mme Bouché, inspectrice de la circonscription de Gérardmer, et M. Folk, directeur académique des services de l’éducation nationale, nous savions avant les grandes vacances que le ½ poste d’aide pédagogique qui avait été attribué pour l’année scolaire 2013-2014 ne serait pas renouvelé d’emblée pour cette année et qu’il y aurait comptage à la rentrée.
Mais nous avions eu l’assurance par Mme Bouché qu’un enseignant remplaçant serait mis en renfort au moment de la rentrée pour éviter de reproduire le chaos de la rentrée 2013.
Or cela n’a pas été le cas, non pas par manque d’effectif, mais par crainte que les parents d’élèves croient qu’un poste supplémentaire avait été attribué !!!

Mme Bouché est venue mardi matin compter le nombre d’élèves et a transmis les effectifs à M. Folk, en renouvelant la demande d’aide pédagogique à mi-temps.
La décision d’attribution ou non de cette aide pédagogique sera prise vendredi 5 septembre au cours d’une commission paritaire.

Nous espérons vivement que le cas de l’école maternelle de Xonrupt sera considéré comme il se doit, afin que les élèves et les enseignantes puissent bénéficier de conditions d’apprentissage et de travail normales pour cette nouvelle année scolaire.

L’école maternelle de Xonrupt ne doit pas encore une fois être pénalisée ! »
Les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle de Xonrupt




Une réaction sur “Rentrée chaotique à la maternelle de Xonrupt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *