Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saut : Nicolas Didier s’impose lors de la 2ème étape de Coupe des Vosges

image_pdfimage_print

 

Un magnifique podium

Pour  la deuxième étape de ce circuit de compétition estivale, la Coupe des Vosges  a eu lieu en nocturne samedi en fin d’après-midi sur le tremplin HS 72 mètres des Bas-Rupts à Gérardmer.
Une compétition plutôt dense pour le niveau régional avec près de 30 concurrents et suivie par une centaine de spectateurs qui ont  profité de la douceur de la soirée et surtout du spectacle proposé par les hommes volants
Chez les jeunes, dans les catégories benjamins et minimes le podium fut acquis à Naokin Jacquel (Gérardmer), Tanguy Laheurte (Gérardmer) et Antonin Vaxelaire (Xonrupt) tous les 3 membres de la section sportive du Lycée de la Haie Griselle. A noter également la présence de deux alsaciens lors de l’épreuve  jeunes qui marque le retour du saut à ski chez les espoirs de l’autre côté du massif, notamment grâce à l’investissement au club de Kruth : c’est une très bonne nouvelle pour la discipline.

Le grand vainqueur de la soirée Nicolas Didier

En cadet, junior, sénior,  la victoire revient à  Nicolas Didier (Xonrupt), membre des équipes de France junior de combiné nordique au pôle France de Prémanon dans le Jura. Il a devancé le xonrupéen Lilian Vaxelaire (1er cadet). Ensuite la lutte fût âpre pour la troisième place sur le podium et c’est finalement David Viry de Xonrupt (1er sénior) qui dame le pion pour quelques dixièmes de points à Matthias Caudy (Xonrupt) et Yann Laheurte (Gérardmer)

En ce qui concerne La tournée des 5 Tremplins se jouait la  troisième étape de cette désormais incontournable compétition  organisée par l’association « t’as eué tes skis » qui regroupe les « anciens » sauteurs du massif.
Dix concurrents ont donc sillonné les Vosges toute la journée et réalisé une compétition sur chacun des tremplins des Hautes Vosges. La journée commençait dès 8h à Bussang pour un saut d’essai et deux sauts de compétition.  Même programme à suivre à Ventron, La Bresse et enfin Gérardmer  en nocturne en parallèle de la Coupe des Vosges.
Au final, bien que le résultat reste moins important que l’ambiance de la journée et le plaisir de se retrouver sur les tremplins, c’est David Viry, le jeune retraité des équipes de France de saut spécial qui remporte cette tournée devant Jean Louis Arnould et Thierry Bastien.

Les résultats :

résult benjamin minime

résult cadets à seniors

vieux sauteurs




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *