Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Triathlon : Fantastique Johann Mathis

image_pdfimage_print
Arrivée triomphante de Johann

Arrivée triomphante de Johann

Non,  nous ne l’appellerons pas Blondin mais Johann. His name is  Mathis, Johann Mathis. Retenez bien son patronyme car le garçon n’a pas fini de faire parler de lui, paradoxe en toute discrétion et sur son terrain de sport favori. l’ex gamin, du bas des Xettes (il habite aujourd’hui au Tholy) est devenu un homme fort du triathlon, dans sa catégorie (35-39 ans ) après avoir stoppé une ascension juvénile vers les sommets qui lui tendait pourtant les bras. Après une coupure d’une dizaine d’années, un  diplôme d’enseignant en activité physique adaptée en poche,  il décide de remettre le bleu de chauffe il y a quelques mois et se qualifie dernièrement pour le XTerra de Hawaï. C’est  donc presque normalement que Johann s’est présenté sur la ligne de départ de l’épreuve dite XL. Fantastique Johann, le gérômois a réalisé une course époustouflante pour terminer 10ème en 4h 51 minutes : son meilleur temps. On le pensait capable de réaliser une belle performance, de rentrer dans le top 30 de l’épreuve mais peut-être pas aussi près du gratin français et international.

Johann au pied des Bas-Rupts

Johann au pied des Bas-Rupts

 » Je suis super content, vraiment heureux de ma performance «  commente -t-il  » j’ai rapidement senti que ce serait une bonne journée. J’avais  de bonnes sensations, de bons bras pendant la natation. Mais je suis resté prudent avec l’intention de gérer ma course. En fait, je n’ai que très peu de référence sur la distance. Certes, par rapport aux temps réalisés à l’entrainement je pensais pouvoir descendre un peu en dessous de 5h mais pas plus. J’ai travaillé intelligemment en amont, en faisant de la piste et beaucoup de fractionnés en fôret. J’ai même gagné quelques places en course à pied alors que j’ai du m’accrocher dans le dernier tour qui a été particulièrement difficile »

Johann a réalisé une belle épreuve de natation

Johann a réalisé une belle épreuve de natation

Fourbu mais heureux, Johann pendra dans quelque semaines la direction de Hawaï, plus exactement le 26 octobre prochain afin de participer à la finale mondiale du Xterra. Une autre course qu’il a fallut financer grâce notamment à un site internet participatif (taper ulule, objectif Hawai) pour tomber sur l’espace qui est réservé au financement du voyage de Johann  » j’avais un seuil peut-être un peu bas de 700 €  » poursuit le triathlète  » mais il est toujours possible de m’aider. A ce propos je cherche toujours un sponsor  d’entreprise. J’ai toujours de la place sur ma combinaison« . Avis aux amateurs.

Johann s’envolera au pays de Magnum avec son épouse, mais sans ses deux enfants. Une famille que Johann remercie pour son soutien et sa compréhension. «  Je pense notamment à mon épouse  » conclut-il  » je suis souvent à l’entrainement et c’est elle qui gère ce que je ne peux pas faire ». Là encore le message est également passé. Go, go Johann Go !

Cliquer 2 fois pour agrandir l’image :

 




2 réactions sur “Triathlon : Fantastique Johann Mathis

  1. simonin grivel

    Bravo, Johann félicitations pour ton bon résultat aujourd’hui et déjà bravo pour Hawaï
    je te prépare un plat de pâte
    Ta tata de noirupt Christiane et michel

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *