Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Xonrupt : des dico(s) pour les CM2

image_pdfimage_print
13 élèves, 13 dictionnaires, un chiffre porte bonheur

13 élèves, 13 dictionnaires, un chiffre porte bonheur

Encore un tour de calendrier et les élèves en classe de CM2 seront installés sur les banc du collège : comme le temps passe inexorablement.  Et pour un bon passage à l’échelon supérieur quoi de mieux que de potasser quotidiennement, ou presque, un bon dictionnaire avec ses illustrations.  Et dire que jadis dans les villes et les campagnes, le « pavé » était un élément de culture générale incontournable. Internet  a supplanté bien des choses,mais est ce  que le réseau social aura pour autant la peau du bon vieux dico des familles. Pas sûr et ne le souhaitons pas !

Comme chaque année un représentant de la commune rend visite aux loupiots en classe avec Valérie Surel, en l’occurrence c’est Laurent Montgaillard adjoint au maire qui a livré les encyclopédies ce mardi matin.  Les 13 enfants  n’ont plus qu’à transformer leur passage en 6ème, dictionnaire à l’appui. Rendez-vous est pris !




3 réactions sur “Xonrupt : des dico(s) pour les CM2

  1. Langlois

    Salut je m appelle Lea langlois je suis en cm2 dans la classe de madame surel c est génial , c est ma tâta qui ma dit que j était sur internet je suis impatiente d aller en 6eme a gerardmer encor une dernière année et j y suis

    Bis Lea

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *