Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

2014, une année particulière pour le VSG Y'avait Fernand et Sébastien

image_pdfimage_print
Jean-claude Ruer entouré des élus locaux

Jean-claude Ruer entouré des élus locaux

N’a pas 64 ans qui veut. Le bel âge pour une association telle que le Vélo Sport gérômois qui organisait samedi son assemblée générale. Un moment qui permet aux forces vives du club de mettre en exergue le travail réalisé déjà depuis des lustres mais surtout  lors du dernier tour de calendrier. C’est ce qu’a fait le président Jean-Claude Ruer devant une belle assistance.

Le responsable de la section locale a d’abord rendu un hommage à nos chers disparus. A commencer par l’ancien président Jean-Marie Chipot, mais également à des partenaires importants et  de toujours comme Huguette Dorneau, conseillère municipale en charge des sports décédée en mars dernier, Bernard Claudel PDG du Magasin Super U et Michel Didierlaurent membre actif et dévoué du VSG.

La réunion de travail pouvait ainsi commencer  avec un rapport moral conséquent avec notamment  12 épreuves inscrites au programme 2014 dont la  participation au Tour de France.  Jean Claude Ruer a tenu à remercier les bénévoles (il en souhaite encore plus et lance l’appel) pour leur implication compte tenu de l’importance des charges et formalités administratives.  Surtout au regard du travail inhérent aux deux manifestations phares que sont la Trace Vosgienne VTT en collaboration avec le Comité d’Organisation et les Ballons Vosgiens une année sur deux….Un poste allégé cependant grâce à l’arrivée d’une secrétaire à mi-temps. Un bénévolat sans doute symbolisé par le Yanick Gangloff  responsable de la formation et de l’encadrement des jeunes  réservoir sportif  du club.

2014 année du Tour de France :

Le VSG s'appuie sur ses bénévoles....Le président lance l

Le VSG s’appuie sur ses bénévoles….Le président lance un nouvel appel

L’événement majeur de l’année fut sans conteste l’arrivée d’étape du Tour de France le 12 juillet dernier. On retrouve le VGS sur la selle pour des animations avec l’ancien Pro Vincent Barteau mais aussi les jeunes pour l’opération cadet/junior afin de  franchir les derniers kilomètres de l’étape Gérardmer/Mulhouse. Sans oublier le 13 juillet soit 24h après le départ de la grande Boucle l’organisation du Grand Prix de la société des Fêtes  sous une pluie battante.

Mais le VSG c’est aussi une saison très sportive avec le stage de printemps pour tous les jeunes du club qui ont pris la direction de la Htes-Marnes . Le VSG c’est encore le Grand Prix de la ville de Granges-sur-Vologne, la Montée des Marius , une sortie dans les Alpes avec 23 cyclistes issus du club avec l’ascension de cols mythiques tels que La Croix de Fer, La Madeleine, Le Glandon.

Le VSG s’est également investi  dans la fête du Vélo prélude au Tour de France, La Rando du Tour, La Lorraine est formidable…. Bref, des mobilisations en cascade qui font de la section une référence en la matière, conclue il est vrai en beauté la semaine dernière avec le premier cyclocross organisé sur les contreforts des pistes de la Mauselaine. Autant dire que 2014 a été une année particulière  et surtout bien remplie. Cap est mis sur 2015 et Les Ballons Vosgiens. Une autre épreuve, un autre gros morceau qu’il faudra négocier avec sans doute la participation de pas moins de 1 500 cyclistes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *