Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

7ème édition, 7ème art, 7ème ciel (vidéo) C'est parti pour le Festival de Cinéma Jeune Public de la MCL

image_pdfimage_print

La 7éme édition du festival Graines des Toiles a officiellement été lancée ce mercredi du côté de la galerie de la MCL où s’étaient réunis chevilles ouvrières et partenaires de l’événement.

La présidente de la maison Martine crouvizier a lancé les réjouissances

La présidente de la maison Martine crouvizier a lancé les réjouissances

Une galerie qui abrite actuellement une exposition des plus intéressantes sur le thème choisi cette année pour le festival : « Le Cinéma… Quelle histoire ?! ». Un cadre choisi avec soin et idéal pour une inauguration. Les officiels, visiblement tous ravis de faire partie de la fête, ont ainsi pris la parole avec plaisir, à commencer par la présidente de la MCL Martine Crouvizier qui a tenu à remercier l’ensemble des partenaires privés et publics et tous ceux qui se sont investis corps et âmes pour mettre sur pieds cette belle quinzaine.

Loïc Moresi, principal artisan de cette édition, a pour sa part rappelé que cette année, l’équipe organisatrice avait plus que jamais souhaité travailler à l’échelle de toute la maison et ainsi impliquer un maximum de personnes dans les films programmés et les événements proposés. Cela a déjà bien commencé avec la montée des marches pour 40 enfants déguisés, suivie du premier ciné-goûter autour du film « Pat et Mat ».

IMG_8180-WEBUne montée des marches à laquelle n’a pas été insensible l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski qui a noté que 7 ans était aussi l’âge de raison... Pour une édition de Graines des Toiles qui sera sans doute l’une des plus aboutie peut-on en déduire ? Particulièrement inspirée, la conseillère municipale déléguée à la jeunesse Karine Bédez a mis en lumière des actions qui permettent de découvrir le cinéma et se faire une expérience du spectacle cinématographique.

Mais surtout, « une 7éme édition pour le développement du 7éme art » est pour elle un signe indiquant que ce Graines des Toiles est fait pour « vous emmener au 7éme ciel ». Chapeau Mme Bédez pour ce petit trait d’esprit bien senti à propos de ce rendez-vous qui contribue de manière plus générale à faire de la culture un bien commun, ce dont s’est félicité la conseillère régionale Michèle Grüner, habituée du festival. Après toutes ces éloges et à moins que vous soyez aussi allergiques au cinéma que Benoît Thévenoud à la paperasse, vous savez ce qu’il vous reste à faire : foncez à la MCL, on vous y accueillera à bras ouverts !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *