Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

« A tout âge, créatif et citoyen »

image_pdfimage_print

IMG_8242Cela ne vous a sans doute pas échappés, nous sommes actuellement en pleine semaine du goût. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’actuellement se déroule aussi la Semaine Bleue, opération dédiée aux seniors.

Depuis mardi, l’EHPAD de Gérardmer propose donc des animations à ses résidents principalement axées sur la chanson française en accord avec le thème retenu cette année  au niveau national: « A tout âge, créatif et citoyen ». Après un plongeon dans l’univers de Tino Rossi mardi, une petite visite à la maison de retraite de Granges-sur-Vologne mercredi, les anciens de Clair Logis avaient le plaisir d’accueillir la classe de CE2 de Mme Goldberg ce jeudi, venus de l’école voisine de Notre Dame.

IMG_8232-WEBL’objectif de cette animation était tout simplement de réunir petits et grands autour de chansons et comptines du patrimoine. « Les enfants chantent la version originale d’une comptine que certains ont découvert au cours des répétitions, et les anciens chantent à leur tour une version revisitée de la même comptine en partant sur la même mélodie », précisait ainsi l’animatrice de Vosges Arts Vivants Myriam Cochard.

IMG_8237-WEBA cela venait s’ajouter un petit quizz sur le répertoire du jour, une petite mise en scène ainsi que des danses traditionnelles pour conclure cette animation avant que tout le monde partage un petit goûter. La petite cerise sur le gâteau, c’est que les écoliers étaient venus déguisés histoire d’ajouter un peu de couleur à cette rencontre inter-générationnelle dont l’EHPAD et son équipe ont le secret. Ce vendredi, la Semaine Bleue s’achèvera à Forgotte où l’ensemble des résidents pourront profiter d’une exposition sur la chanson française…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *