Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Arc en Gym : une année dans les standards mais des effectifs en baisse

image_pdfimage_print

 

L’assemblée générale d’Arc en Gym s’est récemment déroulée à la salle des Armes de l’hôtel de Ville gérômois. Après une année dans les standards, l’association a cependant dû dire au-revoir à sa section « Gym 3 pommes ».

La présidente Gisèle Monasse entourée de Babeth Divoux (à gauche) et de Véronique VINCENT-VIRY, Conseillère Municipale déléguée à l'action sociale et au plan seniors

La présidente Gisèle Monasse entourée de Babeth Divoux (à gauche) et de Véronique VINCENT-VIRY, Conseillère Municipale déléguée à l’action sociale et au plan seniors

Et c’est donc en présence de la présidente du Comité Départementale Babeth Divoux que la séance s’est ouverte. Un comité qui compte tout de même une cinquantaine de clubs dans les Vosges pour près de 3 000 adhérents. Parmi ces clubs, l’association gérômoise regroupait pour sa part quelques 180 adhérents à la rentrée 2013 contre 192 en 2012-2013. Une baisse qui s’expliquait principalement par une fréquentation moindre de la section « Gym 3 pommes » réservée au tous petits. Une section à laquelle Arc en Gym a d’ailleurs préféré dire au revoir à la rentrée de septembre 2014 les inscrits n’étant pas suffisant.

Il va donc falloir combler ce petit manque d’effectif pour la présidente Gisèle Monasse et ses troupes. Heureusement, les autres sections encadrées par Delphine Noël et Nicole Dreller tournent à plein régime. Afin de toucher un public différent, l’association a même proposé des séances d’activités physiques hebdomadaires auprès auprès de résidents du CHRS du Beillard. Une belle petite réussite, en témoignait la présence de quelques habitués du rendez-vous aux assises annuelles d’Arc en Gym.

IMG_8213-WEBAutre belle réussite l’an dernier, l’atelier équilibre de Nicole Dreller a trouvé rapidement son petit rythme de croisière. Ces séances de prévention des chutes concernaient un public de personnes sédentaires qui manquent d’équilibre et un deuxième groupe a même été créé pour faire face à la demande. La démonstration des activités de l’atelier effectuée le 20 juin dernier a constitué un temps fort de la vie de l’association. Organisée à la salle des Armes, elle s’est déroulée en présence du responsable prévention santé de la MGEN Vosges ainsi que de Fanny Balland, responsable des animations sportives auprès de la DDCSPP 88.

Au rayon des temps forts on notera également la participation de 10 adhérents d’Arc en Gym au Challenge Creusot qui s’est déroulée le 27 mars dernier à la piscine de Gérardmer. L’association locale des « Toujours Jeunes » finissait ainsi 1ère de cette rencontre sportives dédiée aux seniors. Enfin, autres performance remarquable, 28 adhérents d’Arc en Gym ont également participé à la traditionnelle marche populaire des 20 et 21 juillet 2014, permettant à l’association de se classer deuxième au classement des associations gérômoises et 6éme au général.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *