Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

ASG Canoë-Kayak : un accueil au top, des résultats au rendez-vous Le club labellisé Ecole Française de Canoë-Kayak mention Performance sportive

image_pdfimage_print

 

L’AS Gérardmer Canoë-Kayak vient de recevoir le label École Française de Canoë-Kayak assorti de la mention « Performance Sportive ». Une distinction qui récompense le travail de plusieurs décennies.

La plaque indiquant la labellisation du club dévoilée par Ludovic George et

La plaque indiquant la labellisation du club dévoilée par Ludovic George et Jean-Claude Reby

Et c’est tout naturellement dans les locaux du club gérômois situés à la base nautique que la cérémonie de remise s’est déroulée, le tout en présence du président du club Ludovic George, de son éminent prédécesseur Rémi Lepage, mais aussi du maire de la Perle des Vosges Stessy Speissmann, de la secrétaire du Comité Régional de Canoë-Kayak Laurence Dechenaud et enfin de son président Jean-Claude Reby.

Ce dernier a naturellement fait office de maître de cérémonie, représentant ainsi la fédération nationale de la discipline. Un plaisir que l’homme n’a pas boudé, bien au contraire ! L’ASG est désormais le 4ème club en Lorraine à obtenir dans le même temps le label ainsi que la mention avec Golbey-Epinal-Saint Nabord, Metz et Ancerville/Bar-Le-Duc.

ASG CK (2)L’occasion de rappeler que ce label qui existe depuis un an maintenant est attribué sur présentation d’un dossier et que de nombreux points doivent être remplis par les clubs. L’objectif de ce dernier est principalement de mettre en valeur les installations du club, l’encadrement qualifié et diplômé qui est proposé, l’accueil fourni, son projet pédagogique qui facilite votre progression avec Pagaies de Couleurs, ou encore une pratique respectueuse de son environnement.

Autant dire que c’est du sérieux ! Quant à la mention « Performence Sportive », vous vous en doutez, elle souligne la mise à disposition d’un entraîneur qualifié pour cette tâche, en l’occurrence Gwendal Duchet pour l’ASG, et bien sûr les résultats sportifs d’un club. Un club gérômois reconnu depuis plusieurs années sur la scène nationale et internationale. L’ASG figure entre autre sur le podium des clubs de descente chaque depuis 2008 avec quelques titres de champions sous le bras. D’un point de vue international, on notera quelques coups d’éclats mémorables à mettre au compteur de Théo Devard et Morgan Joncour notamment. Bref, le club n’a pas volé sa mention, loin s’en faut. Elle résulte d’un travail de longue haleine, entrepris pas Jean-Claude Kempf à ses débuts, poursuivi par Rémi Lepage président de 1995 à 2012, et aujourd’hui prolongé par Ludovic George. Des présidents qui ont toujours été soutenus par une équipe de bénévoles dynamiques, passionnés, motivés, des hommes et des femmes qui ont contribué à faire de l’ASG ce qu’il est aujourd’hui : un grand club, mais un club toujours convivial où il fait bon pagayer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *