Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Ça marche comment le cinéma Lolo ? Interview en cabine de projection pour les jeunes conseillers Belges et Gérômois

image_pdfimage_print

IMG_8302-WEB

Lundi après-midi les jeunes des Conseils Municipaux de Gérardmer et Waremme se sont fait une petite toile à la MCL suivie d’une visite de la cabine de projection et d’une petite interview de l’un de ses occupants Loïc Moresi.

IMG_8304-WEBIl faut dire que l’occasion était trop belle pour la laisser passer. En effet, les correspondants Belges de la ville jumelle de Waremme arrivaient en Perle des Vosges le matin-même pour y séjourner jusqu’au jeudi 30 octobre en compagnie de leurs homologues du Conseil Municipal des Jeunes. Difficile de passer à côté du festival Graines des Toiles, événement phare de l’automne, et ce d’autant plus que ce dernier propose un « Parcours de Cinéma en Festival ».

Une démarche qui permet au jeune public de s’immerger encore plus dans l’univers du ciné à travers des animations, ateliers et autres interventions de passionnés et professionnels du 7ème art. Ce lundi, après la projection du film « Hugo Cabret en 3D », une partie du groupe de jeunes conseillers a donc pris la direction du foyer-bar pour prendre part à un atelier de création d’affiche du festival Graines des Toiles alors qu’un petit groupe a pris quant à lui la direction de la salle de projection…

L’objectif était bien entendu de découvrir les lieux avec un de ses habitués en la personne de Loïc Moresi, également coordinateur du festival, mais aussi de réaliser une petite interview de ce dernier entre deux séances. Sonorisation, ciné numérique et 35 mm, le voile a donc été levé sur quelques uns des secrets que renferme la cabine de projection :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *