Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Cyclo-cross – essai transformé pour le VSG Mémorial Jean-Marie Chipot

image_pdfimage_print
Les cyclistes sont partis pied au planché

Les cyclistes sont partis pied au planché

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître pour le Vélo Sport Gérômois . Pour la 1ère édition de son cyclo-cross, mémorial Jean-Marie Chipot ancien président de la section local décédé dernièrement, pas moins de  68 concurrents se sont alignés  dans les différentes courses inscrites au programme de ce samedi après-midi réservé aux cadets, juniors et séniors venus pour l’essentiel du département.

Les spécialistes des sentiers glissants devaient parcouri, sur la base d’un certain temps,  2,2 km d’une boucle tracée en collaboration entre Raymond Chainel, le  frère de Steve et Cyril Carru, pour le VSG…Un terrain testé en début de semaine ( voir notre article par ailleurs)

Le cyclo cross est une nouveauté pour le club mais également dans le paysage sportif gérômois si l’on soustrait le VTT des sous bois et surtout de la discipline. Les concurrents partent très vite afin de s’octroyer les meilleures places dès les premières centaines de mètres. C’est ce qui fut fait dans les différentes courses, sachant que le podium se dessine très rapidement sauf ennui mécanique ou chute.

Bref, l’effort fut violent, moins d’une heure de course pour les séniors les plus rapides qui se sont livrés bataille sur les premières pentes du domaine skiable de la Mauselaine. L’endroit et le cadre se prêtent merveilleusement bien à la discipline comme  le trail et beaucoup d’autres  de sport nature : été comme hiver et demi-saison. Le cyclo cross devrait être maintenant un rendez-vous récurrent sur les hauteurs gérômoises

Tous les résultats : classement cyclocross




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *