Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Et vous c’était comment la 1ère fois au ciné ?

image_pdfimage_print

 

Mercredi après-midi, il y avait à nouveau de l’animation du côté de Clair Logis où l’on inaugurait une exposition originale sur le thème du cinéma.

08 - 10 003Mise en place grâce à la collaboration de l’EHPAD et de l’accueil de loisirs de la MCL, cette dernière avait donc pour thème « La première fois au cinéma ». A travers une dizaine de séances au printemps et 3 autres depuis la rentrée scolaire, anciens de l’EHPAD et jeunes de la MCL ont donc travaillé sur le sujet à travers des clichés ainsi que des petits textes explicatifs. Pour les accompagner dans leur démarche : d’un côté Floaréa Leclerc, animatrice du centre hospitalier, de l’autre Ludivine Colomb (avant son départ), Pauline Luezas ou encore Stephen Charissou derrière l’objectif, le tout sans oublier Pierre Jacquot.

Le résultat de l’opération, ce sont ces 36 portraits des participants aux ateliers qui ont accompagné leur visage d’une légende plus ou moins longue sur leur souvenir de leur toute première séance de ciné. Autant dire que le contenu est très différent selon les rédacteurs, certains ayant découvert les salles obscures avec le noir et blanc et d’autres avec la 3D !

Cela vaut le coup d’œil, assurément. N’hésitez donc pas à vous rendre à Clair Logis pour apprécier les créations des enfants et des anciens. L’exposition prendra ensuite la direction du foyer-bar de la MCL pendant la durée du festival Graines des Toiles qui s’achèvera le 28 octobre 2014.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *