Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La médaille de Rémi Lepage L'ancien président de l'ASG Canoë-Kayak honoré

image_pdfimage_print

Grâce à lui et son engagement pour son club, ils ont été nombreux à revenir à Gérardmer avec une médaille autour du coup, mais cette fois c’était à son tour d’être décoré. Les pompiers ont leur Pierrot, les kayakistes ont leur Rémi.

Rémi Lepage en compagnie du coach  Duchet et de l'actuel président de l'ASG CK Ludovic George

Rémi Lepage en compagnie du coach Duchet et de l’actuel président de l’ASG CK Ludovic George

Jeudi soir, l’ancien président de l’ASG CK Rémi Lepage s’est vu remettre la Médaille d’Or de la Fédération Française de Canoë-Kayak par le président du comité régional, Jean-Claude Reby. Ce dernier a donc rappelé brièvement les raisons qui ont poussé les hautes instances de ce sport à honorer le Gérômois. Tout d’abord, Rémi Lepage est au club depuis pas moins de 40 ans. Il en est l’un des tous premiers licenciés… C’est en 1995 qu’il en prit la présidence, fonction qu’il ne quittera qu’en 2012. A son arrivée ils étaient 45 licenciés à pagayer, ils sont 130 aujourd’hui.

IMG_8048-WEBIl aura également été trésorier du comité départemental et président du comité d’organisation de la Coupe du Monde de vitesse et du Championnat du Monde qui ont eu lieu en 2007 sur le lac de Gérardmer. C’est lui qui a embauché l’entraîneur Gwendal Duchet et on peut, sans hésiter, annoncer qu’il a eu le nez fin si l’on considère les résultats du club depuis. Autant dire que c’est une formidable structure dont il a cédé les clés à Ludovic George. Ce dernier poursuivra dans la même lignée, avec les valeurs qu’a su prôner et imprimer son prédécesseur à l’ASG Canoë-Kayak : « L’engagement et l’accueil du club continuent avec, par exemple, notre participation au NAP et la création de la section sportive au collège de la Haie-Griselle ».




2 réactions sur “La médaille de Rémi Lepage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *