Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Paulette Deana nous a quittés

image_pdfimage_print

PauletteC’est avec peine que nous avons appris le décès de Paulette Deana survenu samedi 18 octobre à la Maison de Retraite l’Accueil de la Vologne de Granges sur Vologne.

Née Gallausiaux à St Laurent (Epinal) le 28 juillet 1918, elle était la sœur de Claude, son frère frère cadet. C’est en 1965 qu’elle avait fait la connaissance de Bruno Deana, natif de Laveline devant Bruyères, quelle épousera en 1965 à Granges sur Vologne.

Localité où elle exercera la profession de coiffeuse pendant quelques années avant de devenir vendeuse à la librairie Valentin-Leroy de la Place du Tilleul. Bien connu lui aussi à Gérardmer, Bruno était quant à lui chef d’entreprise dans le bâtiment. C’est à lui que l’on doit entre autre la reconstruction d’une partie de la ville ainsi que de l’église communale.

Il avait également fait construire la maison familiale à Granges sur Vologne. Une maison que le couple avait par la suite revendu pour partir s’installer en Italie où Paulette et Bruno ont rénové une ancienne bergerie tout en gardant un pied à terre à Gérardmer où il résidait 6 mois de l’année à l’hôtel de la Route Verte.

Le 20 septembre 1998, Paulette avait eu la douleur de perdre son mari. Ce n’est qu’en 2007 qu’elle est revenue définitivement en France. Elle s’est ensuite installée à « L’Accueil de la Vologne » de Granges sur Vologne en 2009 pour y finir ses jours. La défunte avait de nombreux amis dans le secteur parmi lesquels figurait un autre illustre Gérômois en la personne de Jean Grossier avec qui Paulette s’entretenait régulièrement.

Cette emblématique figure gérômoise s’est éteinte à l’âge de 96 ans. Une bénédiction aura lieu ce mardi 21 octobre à 14 H 30 au funérarium de Gérardmer, suivie de sa crémation.

Toutes nos condoléances à la famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *