Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Salon de la miniature : de la qualité, un point c’est tout ! Une 10ème édition particulièrement riche à l'Espace LAC

image_pdfimage_print

IMG_8272-WEB

Le 10ème salon de la miniature organisé par l’association Micro Machines Gérômoise s’est déroulé ce dimanche à l’Espace LAC de Gérardmer. Pas de doute, il y avait de la diversité et de la qualité !

IMG_8297-WEBC’est donc avec le sourire que la nouvelle présidente de l’association Marie-Christine Jeandon et toute son équipe accueillaient les visiteurs du jour, simples curieux ou spécialistes en la matière. « Nous recevons généralement entre 500 et 600 visiteurs chaque année. Pour ce 10ème salon et 15ème bourse d’échanges, il y a une trentaine d’exposants venus d’Alsace et de Lorraine dont quelques petits nouveaux comme Vagney Modélisme qui sont spécialisés dans les modèles réduits d’avions par exemple », précisait ainsi la présidente.

On notera que parmi les exposants, 4 proviennent de l’association organisatrice. Mais ce qui était remarquable dans cette édition 2014, c’est réellement la qualité et la diversité des modèles exposés : des véhicules de toutes les tailles et les époques, des trains, des dioramas plus vrais que nature, des engins téléguidés, des modèles de collection, il y en avait pour tous les goûts !

IMG_8293-WEBAu centre de la salle principale de l’Espace LAC, certains auront remarqué cet imposant diorama inspiré de la bataille des Ardennes qui avait opposé les forces allemandes aux troupes américaines du fameux Général Bradley Patton du 26 décembre 1944 au 24 janvier 1945. Un diorama qui compte pas moins de 300 figurines, toutes différentes et dans des positions dynamiques, ainsi que des bâtiments et véhicules plus vrais que nature, le tout avec un souci du détail stupéfiant…

Rien que pour cette reproduction et de nombreuses autres sur lesquels des passionnés ont passé tant d’heures à peindre, assembler, bricoler, ce 10ème salon valait vraiment un petit détour par l’espace lac lors de votre promenade dominicale. C’est fou ce que l’on peut faire et reproduire avec du cœur et de la colle !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *