Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Simone Fleurette nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec surprise que nous avons appris le décès de Simone Fleurette, survenu le mercredi 8 octobre à l’hôpital de Gérardmer où elle venait d’être admise.

S.FleuretteNée Arnould le 25 février 1929 à la Bresse, elle fut l’aînée d’une fratrie de 6 enfants. En 1944, elle connut l’évacuation de la Bresse et fut réfugiée pour un temps à Bussières les Belmont en Haute Marne. Après son retour à la Bresse où elle a exercé le métier de tisserande, elle pris pour époux Raymond Fleurette. Une union célébrée le 28 juin 1952 et dont sont nés 3 enfants : Jacqueline, Maryse, épouse Thibaut et Régis.

La famille vécut ensuite de nombreuses années à Saulxures-sur-Moselotte dans la maison familiale que le couple avait fait construire. Un lieu où les petits-enfants et arrière-petits-enfants furent accueillis et choyés « comme des princes ». En 2010, suite au décès de son mari, Simone s’était rapprochée des siens en venant s’installer à Gérardmer où elle eut la douleur de perdre sa fille Jacqueline (veuve Letertre) l’année suivante.

Mamy « gâteau », femme discrète mais néanmoins attentive et particulièrement appréciée pour sa gentillesse, sa disparition laissera un vide certains dans le cœur de ses proches et de ses amis. Elle s’est éteinte apaisée et sereine dans sa 86ème année.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 11 octobre à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *