Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Waremme, Gérardmer l’amour toujours Ah les gosses ! Une fois

image_pdfimage_print
le jeune belge ressemble au jeune français...Pour preuve

le jeune belge ressemble au jeune français…Pour preuve

Ça une fois s’en est sûr ! Les relations entre les belges de Waremme,une fois, et les vosgiens de Gérardmer, 20 diousses, ça marche fort. Depuis des lustres, les pompiers échangent leurs meilleurs  procédés pour éteindre un incendie et les enfants des deux villes se voient régulièrement  dans le cadre des conseils municipaux qui leur sont réservés : le 1er échange de loupiots âgés de  12 et 14 ans date de  1997 re-une-fois-bon-diousse.

14 descendants des inventeurs de la pomme de terre-frite inventée en Wallonie aux alentours de 1680, accompagnés de l’ échevin ou conseiller municipal Vincent Mignolet sont actuellement en escapade sur les bords du lac avec un grand nombre d’activités proposées  par les familles d’accueil mais surtout par la commune. Marie Rose Briot est aux manettes comme ce fut le cas en compagnie de Karine Bédez lors de la réception en mairie pour la cérémonie des cadeaux.

Marie-Rose Briot aux côtés de Vincent Mignolet échevin de Waremme

Marie-Rose Briot au côté de Vincent Mignolet, échevin de Waremme

Pour le reste, Belges et français ont assisté à une séance cinéma à la MCL, à la visite de l’imagerie d’Épinal,  de la Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing. La troupe d’amis a également participé à un géocaching sur les contreforts de la Mauselaine
Bref, tout se passe pour le mieux pour les invités des jeunes gérômois, ce qui fait dire à Vincent Mignolet «  les départs et séparations sont toujours difficiles. Mon rêve serait que nos échanges soient conclus un jour par un mariage ».

Bon, ben admettons et surtout attendons. Le maire Stessy Speissmann sera le parrain du premier enfant à la double nationalité.

Séance cadeau d’accueil en marie

Séance cadeau d’accueil en mairie

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *