Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Des peintres toujours plus haut En rouge et noir

image_pdfimage_print
L’association s’appuie sur 18 adhérents

L’association s’appuie sur 18 adhérents

N’allez pas penser que la vie d’une association se résume à un train-train presque quotidien. Surtout pas ! En témoigne le travail mené par les Peintres des Hauts qui organisait samedi dernier leur assemblée générale pour mieux mettre en exergue les actions menées en 2014. Ainsi la présidente Denyse Foinant est revenue sur un passé proche consacré à la vie des 18 adhérents de la section qui se retrouvent régulièrement dans leur salle de l’Espace Tilleul

Le groupe va régulièrement visiter les expositions de confrères  afin de confronter et de partager ses points de vue sur la peinture, sur l’art en général.

A ce propos, l’exposition du mois de février dernier a remporté un franc succès auprès de la population locale et des vacanciers puisque par moins de 2 908 personnes ont découvert les 100 œuvres proposées par les artistes….la communication passe et devrait passer encre un peu plus. Les Peintres des Hauts ont en effet participé pour une première fois à la journée des associations organisée en septembre dernier à l’Espace Lac.

Denise Foinant reconduite dans es fonctions

Denise Foinant reconduite dans ses fonctions

Sinon, cap est déjà mis sur les hivernales pour un départ daté au 14 février prochain  et une clôture le 3 mars 2015 : le nom de l’invité d’honneur n’a pas été encore arrêté.  Un thème a été retenu par Denyse Foinant et ses amis : le portrait.  Offrant ainsi un panel de toiles large mais limité à 3 œuvres pour les non actifs, c’est à dire pour les non adhérents. En ce qui concerne les autres artistes, le bureau sera beaucoup plus large, sachant que l’exposition est, sans conteste,  le moment fort de l’année pour la section locale qui voit toujours plus haut  dans la simplicité et la modestie. Comme ce sera le cas dans le cadre des NAP Nouvelles activités périscolaires instaurées depuis la rentrée de septembre. En effet le groupe travaillera avec les enfants des écoles à partir du mois de février prochain en proposant aux loupiots de poser un autre regard sur la vie artistique.

En fin d’assemblée et avant le traditionnel pot de l’amitié, l’assemblée a  désigné un nouveau bureau.

Denyse Foinant a été reconduite dans ses fonctions de présidente, Danièle Schmit et Olga Tisserand sont élues trésorière et trésorière adjointe,  même chose en qualité de trésorier pour Liliane Valenti et Michel Vaytet

P1020149




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *