Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Expo-concert « Rime, rythme et couleur »

image_pdfimage_print

La section audisovisuelle de la médiathèque du tilleul vous propose une exposition accompagnée d’un concert sur le thème « Rime, rythme, couleur ».

Visible jusqu’au 13 novembre au 3éme étage de la médiathèque, l’exposition de Matt Mahlen fera l’objet d’un traditionnel vernissage le vendredi 31 octobre à 17 h. Un événement accompagné par un concert du groupe de reggae roots  « Indika » à la salle Degas (rez-de-chaussée) à 18 h.

ATT00002Présentation du groupe :

Écumant depuis plus de dix ans les scènes d’Alsace et d’ailleurs, le groupe s’est formé autour de musiciens professionnels ou semi-professionnels partageant la même passion des musiques jamaïcaines. Dans ses compositions, le groupe allie des textes engagés à des instrumentations originales, où se mêlent les influences diverses des musiciens (blues, jazz, rock, funk, métal, punk, classique).
Depuis 5 ans, « Indika » travaille en étroite collaboration avec l’artiste- illustrateur Matt Mahlen qui, au travers de son travail d’illustration pour le groupe, nous présentera une exposition sur les liens forts qui existent entre la musique, le texte et les images. Son projet consiste donc en une exposition des œuvres qui montrent les travaux graphiques, la recherche picturale pour le groupe Indika, des objets de scène tels que paravents, patchwork, plaques gravures…
A cette exposition s’ajoutera aussi la présentation de l’ARTOMOBILE, la machine à fabriquer des images dont la démonstration aura lieu le soir du concert.

Entrée libre et tout public.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *